PUMA FAAS 500 : bilan du vrai test de Fernand
Fernand a donc passé, pour u-run et pour PUMA, un mois avec des PUMA FAAS 500. Fernand était entièrement libre de nous rendre le compte-rendu de test qu’il désirait et de nous signaler tous les défauts qu’il jugeait importants sur ces chaussures… seulement voilà, il n’en a pas trouvés…
Pour résumer son test, Fernand nous dit que les PUMA FAAS 500 sont le must pour une routière !
– Lire le premier vrai test de Fernand des PUMA FAAS 500.
– Lire la suite du vrai test de Fernand des PUMA FAAS 500.
– Les PUMA FAAS 500 sont en vente sur i-run.
Voilà maintenant plus d’1 mois que j’ai reçu mes PUMA FASS 500 pour servir de « cobaye » avec un test grandeur nature .
Je ne suis pas un spécialiste d’essais de chaussures mais coureur averti depuis plus de 20 ans, j’en ai usé des paires de marques différentes. Et le moins que je puisse dire, c’est que je suis vraiment tombé sous le charme des ces FAAS 500, vous avez du le remarquer dans mes précédents commentaires .
Durant toutes ces sorties j’ai donc pu apprécier ses qualités d’amortis vraiment optimales, son confort insoupçonné et son dynamisme qui en font une chaussure pour tous ceux qui cherchent le « must » pour une routière .
Que ce soit sur piste, sur route ou fractionné en côtes ces FAAS 500 m’ont toujours données satisfaction, sur un plan purement sportif ; et je voyais bien au regard de coureurs croisés ça et là que le « look » ne laissait pas indifférent .
Le mesh n’a pas bougé et la semelle permet une bonne accroche par temps humide. Que du positif me direz -vous ? Et bien oui, car honnêtement je n’ai pas trouvé de point noir à ces chaussures.
Conditions du test (et je ne les ai pas ménagées) :
- Durée : 29 jours
- Distance parcourue : 450 km (je cours tous les jours )
- Terrains empruntés : routes, piste (4 séances) et parfois quelques chemins
Bilan général :
- Amorti : 5/5
- Confort : 5/5 , le chaussant est parfait
- Dynamisme : 5/5
- Adhérence : 4.5/5
- Esthétique : 5/5
Je n’ai donc pas changé mes notes de début de mois tant je recommande ces FASS 500, en espérant que tous et toutes vous tombiez amoureux comme moi devant ses qualités indiscutables .
Juste un mot sur mes séances de piste ; j’ai donc effectués des 400, des 500, des 800 et des 1000m et elles sont vraiment taillées pour des séances de VMA ou de seuil sur route. Pour la compétition c’est vraiment la chaussure idéale.