Asics nous présente une belle vidéo de Emmanuel Gault.
Emmanuel Gault, on en a parlé récemment sur u-run : il a fait 2e sur l’Eco-Trail de Paris 2012. C’est une vidéo-interview du champion très intéressante. Sur cette vidéo, vous le verrez passer différents types de terrains : eau, boue, pierriers, neige, de jour et de nuit. En trail, il faut être polyvalent et surtout humble.
A visionner de toute urgence !
Emmanuel Gault pratique le trail-running depuis 4 ans et depuis 2 ans à haut niveau dans le team Asics France.
On le voit au volant de sa voiture et une question nous taraude : quelle voiture conduit un champion ? Blague mise à part, cette vidéo est un bel éclairage sur l’esprit du trail-running, ce qui en fait son essence, la philosophie de ce sport.
Son objectif au départ d’une course, c’est d’aller le plus vite possible. On y apprend qu’il a l’instinct de compétition très développé, qu’il aime se dépasser et se mesurer aux éléments, la nature…
Instinct de compétition ne veut pas dire pas sympa… il a l’air charmant ce garçon !
Emmanuel Gault nous met en garde, en quelques sortes, nous les apprentis traileurs : le trail est un sport à part entière pour lequel il faut bien se préparer. On ne s’improvise pas traileur comme ça ! Quand on s’entraîne en montagne il faut être prudent et humble.
Des efforts variés entre la descente et la montée avec des groupes musculaires différents qui travaillent.
Le trail running c’est l’accord du corps avec la nature et au delà, l’accord de son corps avec soi même. Tout est possible avec une bonne préparation et une bonne dose d’humilité.
L’interview de Emmanuel Gault en intégralité sur le blog Asics.