Ah si seulement on pouvait progresser, améliorer ses chronos sans fractionner, sans se mettre dans le rouge, sans se donner du mal, sans varier ses allures, ça serait bien…OUIII ça serait génial ! C’est ce qu’espère Lionel. Nous aussi on doit bien avouer que les séances sur piste, les fractionnés longs, courts, moyenne distance enfin bref les séries, on en a un peu ras le bol alors c’est plein d’espoir que nous avons transmis la question de Lionel à Stéphane Puren, l’expert athlétisme de u-run !
Vous allez voir, sa réponse n’est bien sûr pas celle attendue… tant pis, comme on est tous motivés, on va continuer à fractionner, sans se poser de question… car en course à pied si tu commences à gamberber, t’es fini !
- La question de Lionel, fan de u-run
Votre message:
bonjour je cours actuellement sur semi, car c est une distance ou je me sens bien et ou je m eclate en effet les 10 km sont trop rapide pour moi je ne le cours qu en 46min le semi je le fait regulièrement en 1h30 mais je n’ai jamais fait de fractionné, et chaque fois que j’ai essayé je me suis blessé, là j’ai besoin de vos lumières je fais souvent des sorties à allures objectives en essayant de battre mon temps à chaque sortie, et je ne cours jamais plus de 1h à l’entrainement cela vous semble t il judicieux… En
sachant que je me suis mis à courir pour des raisons de santé au debut, j’ai commencé en 2005 alors que je pesais 109 kg…
Merci d avances pour vos conseils
Sportivement
Lionel
- La réponse de Stéphane Puren
Bonjour, on peut éventuellement faire du fartleck en nature (terrain souple) pour éviter les blessures. Cela remplacera la piste qui est certainement traumatisante pour vous.
Les blessures venaient elles à cause du « surpoids » ? Maintenant, peut-être ayant perdu assez de kilos, il serait judicieux de faire une tentative au niveau du fartleck en faisant au début des petites séries et après de les augmenter progressivement.
Par contre, une seule heure à l’entrainement me parait insuffisant pour faire du semi.
Stéphane