Souvenez vous. Peu après vous avoir présenté la nouvelle FAAS 500 de Puma inspirée par Usain Bolt, Fernand avait gratifié cette PUMA FAAS 500 d’un 5/5.
La rédaction s’était alors demandé si Fernand ne s’était pas un peu emballé en attribuant à ce nouveau modèle PUMA la note maximale. Les jours passent et Fernand continue à courir avec sa PUMA FAAS 500. Il continue à nous envoyer ses comptes-rendus de vrai test et Fernand ne tarit pas d’éloges :
« on sent bien quand on la « pousse », la transition du talon vers le bout »
« Incontestablement c’est une chaussure faite pour les distances jusqu’au semi et idéale pour les 10km. Pour tous coureurs qui souhaitent améliorer leurs chronos c’est le parfait complément et le petit plus pour atteindre les objectifs fixés. »
La PUMA FAAS 500 est en vente sur i-run
Après un premier compte-rendu de ces PUMA FAAS 500, le test a continué sur une semaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est avéré très positif.
Conditions du test
Durée du test : 10 jours
Distance parcourue : environ 120 km
Terrains empruntés : routes bitumées, une séance de piste, une de fractionné en cotes et même une sortie avec des chemins en terre
Le confort
Les PUMA FAAS 500, comme je l’avais signalé, lors de ma première intervention, sont très confortables. C’est l’atout n°1 du modèle.
J’avais une crainte pour le mesh que je trouvais assez fin, mais cela permet une bonne aération de la chaussure, et il a l’air très résistant (j’ai tendance à les trouer au niveau du gros orteil ). Je vais quand même être attentif à ce point les semaines à venir.
L’adhérence
L’autre crainte était au niveau de l’adhérence sur sol humide. Justement j’ai pu effectuer une sortie sous une averse et j’ai été agréablement surpris car la PUMA FAAS 500 possède une très bonne adhérence. J’ai été bluffé par la bonne réactivité de la semelle même sur chemin de « vignes » même si son terrain de jeu favori reste la route .
L’amorti
L’autre point fort de cette chaussure. Rien à redire
Le petit plus du test
J’ai fait une séance de piste (10x500m) pour voir ce qu’elle avait dans le ventre ; et là on sent bien quand on la « pousse », la transition du talon vers le bout du pied et une grande réactivité qui procure des sensations de vitesse et de confort en même temps. Idem pour ma séance de fractionné en cotes ou j’ai pu avoir une foulée plus explosive.
Incontestablement c’est une chaussure faite pour les distances jusqu’au semi et idéale pour les 10km. Pour tous coureurs qui souhaitent améliorer leurs chronos c’est le parfait complément et le petit plus pour atteindre les objectifs fixés .
Pour rappel :
Esthétique : 5/5 un look d’enfer
Amorti : 5/5
Confort : 5/5 (gros point fort de cette chaussure)
Dynamisme : 5/5
Adhérence : 4.5/5
La PUMA FAAS 500 est en vente sur i-run
[nggallery id=63] [nggallery id=69]