Jérémy Savio pratique l’art de la sieste… pas moins de deux fois par jour ! Il faut au moins ça quand on s’entraîne 5 heures par jour pour intégrer le top 50 des grand prix division 1 de triathlon.
Et en plus, il travaille ! Un surhomme…
Une journée type à maintenant 1 mois de mes premières grosses échéances.
Debout 6h du matin direction la piscine pour une première séance. 1H30 de réveil musculaire avec bon travail technique et vu l’heure c’est la seule chose que mes petits bras peuvent accepter !
Derrière, une petite sieste qui me permettra de tenir la journée. Petite collation, et hop j’enfile mes tennis pour ma deuxième séance de la journée avec pour thème, une séance VMA 30x 30/30 à 22km/h, AIE ça pique! Mais il faut bien ça pour pouvoir suivre le rythme sur la division 1.
Au final, je fais 1H de course à pied, ce qui me fait 12km avec un bon échauffement et un bon retour au calme, un vrai besoin car la journée n’est pas finie.
De retour chez moi, je me prépare un bon repas avec des bonnes pâtes à l’eau accompagné d’une pointe de gruyère pour donner un peu de goût et bon morceau de viande pour m’apporter un peu de protéines, enfin la base…
Derrière, de nouveau une petite sieste car l’aprem, 2h de bike avec pour séance du fractionné long avec 2x10min entre 45km et 50km/h en fonction du vent sur un parcours vallonné en dehors de la série. Là, comme en course à pied, je fais un bon échauffement pour évacuer la séance à pied qui laisse des traces au vue des premiers coups de pédale. Mais malgré tout la séance se passe bien avec deux copains à moi cyclistes pour m’accompagner.
Retour à la maison, une bonne douche, un bon goûter et direction le boulot car malheureusement le triathlon ne me permet pas d’en vivre.
J’espère que des journées comme celle la me permettront d’intégrer le top 50 des grand prix division 1 de triathlon. Mais d’abord, ma saison commencera du côté de Bordeaux pour une courte distance 1K5 de natation, 40km de vélo et 10km à pied pour me débrider avant d’attaquer les choses sérieuses avec le premier grand prix d1 au Sables d’Olonne.
Sur ce, bye bye pour une prochaine news où je ferai certainement un bike and run du côté de Marmande.
[nggallery id=70]