Comme annoncé précédemment, un fidèle parmi les fidèle sur u-run, Fernand, a reçu une paire de PUMA FAAS 500. Il a pour mission de les tester dans tous les sens et de nous en dire OBJECTIVEMENT ce qu’il en pense… et le moins que l’on puisse dire c’est que soit Fernand est hyper enthousiaste, soit ces PUMAS FAAS 500 ont tout bon !
Fernand nous parle de chaussures belles, légères, dynamiques, au chaussant incroyable et attribue à la FAAS 500 une note de 5/5.
J’avais déjà eu des PUMA dans ma longue vie de runner, mais là quand j’ai ouvert le colis, j’ai dit HOUA-OU !!! C’était le cri du cœur.
Première prise en mains : ces FAAS 500 sont belles et légères. Ça c’est pour les premières impressions à chaud.
Mais l’esthétique ne fait pas tout et dès le lendemain je décide de partir pour 1h20 de footing sur route et terrain vallonné.
Ce premier test se déroulera uniquement sur route et la distance parcourue sera de 17km.
Dès les premières foulées cette sensation de légèreté vous envahit (j’avais quand même les jambes lourdes du à mon kilométrage élevé en ce moment, 80 km de l’éco trail oblige, et que dire du confort : c’est tout simplement une des chaussures les plus confortables qu’il m’est arrivé de porter. Je pense que son atout principal est là.
Pour être honnête, je savais que je devais etre attentif au moindre détail, mais on oublie vite, tellement on s’y sent bien .
Le lendemain rebelote avec une sortie cette fois plus courte d’1h en endurance aussi, car le soir séance de piste. Et j’ai bien la confirmation de mes premières impressions. Un chaussant incomparable.
Au niveau dynamisme , je sens bien qu’il y a du « répondant » ce qui permet d’avoir une foulée aérienne.
Pour ce qui est de l’usure et de la durabilité il est bien entendu trop tôt pour en parler .
Donc pour résumer ces deux premières sorties : test très positif à confirmer et je vais même les essayer prochainement sur piste pour voir ce qu’elles ont « dans le ventre « .
- Durée du test : 2h20 sur 2 jours
- Distance parcourue : 29 km
- Terrains empruntés : routes bitumées uniquement et s’il vous faut des notes ………
- Esthétique : 5/5 un look d’enfer
- Amorti : 5/5
- Confort : 5/5 (gros point fort de cette chaussure)
- Dynamisme : très bon mais à confirmer lors de mes prochaines sorties
- Adhérence : idem à voir sur le long terme et surtout sur route humide