Quentin va courir le marathon de Paris 2012 qu’il ambitionne de courir en moins de 3h. 2h50 même ! Il hésite entre des Mizuno Wave Rider et des Mizuno Wave Precision.
Mathieu, l’expert équipement course à pied de u-run lui répond.
- La question de Quentin
Bonsoir Urun,
Tout d’abord bravo pour votre blog. Je le lis depuis peu et je le trouve très bien fait.
J’ai une question pour vous, vous pourrez surement m’aider.
Je cours le marathon de paris le 15 avril et impossible de choisir ma paire de chaussures pour cette épreuve. Mizuno rider ou precision j’hésite entre des chaussures solides ou des légères qui risque de me faire mal à la fin de course. Quel est votre avis svp? J’envisage de courir en 2h50 et je pèse 68 kgs. J’ai fait le semi de paris avec les precision et aucune douleur + super chrono.
Si vous pouvez m’aider ça serait parfait
merci
- La réponse de Mathieu
Bonjour Quentin!
Aujourd’hui, pile un mois jusqu’au marathon! Il faudra faire un choix effectivement et mettre cette chaussure à l’entrainement avant de se lancer avec sur les 42km195…
A priori avec les Precision vous avez effectué un chrono sur semi qui vous laisse espérer 2h50, d’après vos propos… soit presque 15kmH! Effectivement la question est légitime avec la Wave Rider car sur cette dernière, bien qu’un peu plus lourde (310gr contre 285gr), vous disposez d’une chaussure qui vous protège mieux des chocs. Elle est taillée pour manger des km, et la structure de la vague combinée à » ap+ » (concept qui favorise le dynamisme, comme sur la Precision) vous permettra de soutenir favorablement votre allure, qui sera 1km/h moins vite que le semi si tout se passe bien. Donc à 14/15kmH, et vu la distance, je pencherai vers les Rider…
Pour exemple, j’ai en tête un athlète qui a couru le marathon avec les Precision, qui faisait 69kg, mais qui a réalisé 2h32… La Precision étant tourné vers le dynamisme avant tout, j’ai peur que les kilomètres la fasse souffrir, et vous avec…
Si vous n’avez pas encore mis les Rider, essayez la à l’entrainement, testez ses qualités, je pense qu’ensuite vous pourrez faire votre choix! Après ça, c’est vous qui serez dans les chaussures pour ce joli challenge ! Bonne chance!