Fred Chelin nous parle de son entraînement, de son début de saison…
Quand il dit qu’il apprend à courir, dites vous qu’il a fini 59ème sur l’ironman de Nice en 2011 (et 22e français)
Entraînement de début d’année
Après une arrière saison active sans grosse coupure hivernale, la nouvelle année commençait sous un augure plus mitigé.
Santé difficile en ce début d’année 2012, le redémarrage en période glacière était des plus compliqués. Ceci dit, l’objectif se profilant à l’horizon, la motivation est de retour…
Objectif Ironman de Nice 2012…avec un meilleur temps qu’en 2011 ?? L’espoir fait vivre !!
Que les premières séances actives dans le froid furent difficiles, avec en plus une gestion de planning au chausse-pied entre vie professionnelle et familiale. Le début de la prépa se fait sur une base de 7 à 10 séances semaines à des vitesses plutôt lentes. Patience, patience….
Avec « Captain Fredo » ( Acolyte présent sur u-run !!) nous commençons par de bonnes sorties vélo, sensations pas au top mais heureusement… son beau Trek possède un super porte bagages ! Comme quoi les anciens ont toujours des ressources, mentales et physiques ! Que du bon temps ensemble.
Côté natation, les appuis et sensations reviennent tranquillement au fil des kilomètres. Je suis sur 2 à 3 séances semaine entre 4000m et 5000m chacune. Par chance, la natation est une des disciplines qui me demande le moins de travail.
En ce qui concerne la course à pied, Pierlo (Pierre-Laurent Viguier) et son team « M01 » me débauche le midi pour me faire un vrai apprentissage de la course à pied !
En effet, j’essaye d’apprendre à courir, et je suis heureux de pouvoir suivre l’équipe sur l’échauffement !! Beaucoup de séances dans la sueur, et avec le sourire ! Heureusement que l’air est gratuit !
Après quelques cols en vélo fin février, ce mois de mars se débride petit à petit côté sensations, envie et plaisir. Vive le triple effort et les futures séances commando du printemps et le retour du chrono!