Mon week-end du semi de Paris 2012
Mon 8eme semi de Paris.
Retrouvez le résultat et le classement de nos fan au semi-marathon de Paris 2012
Vendredi 2 mars
Ayant pris ma journée de vendredi en congès. J’en ai profité pour décaller l’entraînement du samedi au vendredi. Le seul problème était que mon plan d’entrainement pour le marathon de Paris que je dois disputer le 15/04 prévoit en 4eme semaine une séance de fractionné (30mn en endurance; 4x2mn (avec 1 mn de récup puis 10mn en endurance) mais pas une course le dimanche. La course est prévue en 6eme semaine dans le plan. Pour ne pas laisser des plumes pour le semi, j’ai décidé de reporter cette séance à la 6eme séance. Et de faire une séance light.
Samedi 3 mars
Mon ami, Bernard Bizet, a pris pour habitude de proposer avant chaque course des retrouvailles entre amis FaceBook, lors de la remise des dossards. Nous nous sommes revu comme prévu le samedi. C’est un moment convivial qui réunit des runners et runneuses. Nous y avons retrouvé Nadia, Céline et Serge qui allait faire le trail des 4 pignons à Fontainebleau mais qui étaient venus visiter le village du Semi. J’y aI rencontré pour la première fois Fatiha (amie FB).
Dimanche 4 mars
Lever 6h05. Un petit mot sur FB pour souhaiter comme chaque dimanche bonnes courses et bon entraînement à mes ami(e)s FaceBook.
Un petit déjeuner assez copieux, banane, jus d’orange, kiwis, pruneaux. 2 biscottes au blé complet avec une fine couche de beurre et une marmichette de confiture.
Départ à 7h30. Métro Porte des Lilas Ligne 11puis à Hotel de Ville direction Château de Vincennes J’ai rendez vous avec Anne Gaelle une copine FB que j’ai rencontrée à Charenton à 8h35. J’arrive un peu tôt, il est 8H20. Je patiente. Anne Gaelle arrive, on file à la consigne déposer nos sacs, on va un peu s’échauffer le long du Parc Floral. Puis on revient, on voit Bernard, Eric, Béatrice, Laurent et Sandrine(Sand Running) que je rencontre pour la première fois. Puis je repars m’échauffer avec Béatrice, Eric et Bernard, ils vont être dans le même SAS que moi (1h40). Au retour nous rentrons dans le SAS.
Le départ est donné, je suis Eric jusqu’au 10eme km. Jusque la tout allait bien. Je prends un sucre puis un raisin sec. Ce raisin me reste en travers de la gorge, je m’hydrate mais ça a du mal à passer. Pendant quelques minutes, j’ai un peu le souffle coupé. Quand ça passe j’ai du mal à relancer. Au 15eme Km, je ne m’arrête pas. Après le 17eme, un stand Powerade avec des verres, j’en prends une gorgée. A un km de l’arrivée, je mets tout, je sais que je ne battrai pas mon record, je veux essayer de faire une meilleure perf qu’à Boulogne 1h46’25 ». Finalement, j’arrive en 1h46’09″ ». Et une médaille de plus. Je suis quand même content, je retrouve Bernard, Eric, Béatrice, Fatiha. Nous mangeons ensemble. Prochaine étape pour moi le marathon de Paris, ce sera ma 80eme course..