u-run est une grande communauté et c’est merveilleux quand des coureurs se rencontrent via Facebook, via le net, via la communauté running. C’est ce qui est arrivé à Stéphanie, Angéla et Aurélien qui ont ainsi pu se retrouver sur le Trail du vignoble nantais.
Retrouvez vous sur la page Facebook de u-run !
3 coureurs FB sur un trail !
Dimanche 26 février, RDV avec 2 amis Facebook B, Aurélien Gobin (déjà rencontré sur une course le 31/12/2011) et Angéla Manzano. On nous avait annoncé un trail de 20 km, en fait c’était un peu plus de 21 km, et croyez moi on sent la différence. Aux dossards, on nous remet la puce, des bons de réduction pour un magasin de sport, et une bouteille de Muscadet ! Belle initiative également, on pouvait apporter des boites de conserves pour les banques alimentaires.
Un beau dimanche presque printanier, tous les trois à attendre le départ de la course, en short, tee‐shirt, avec un petit vent frais au départ et à papoter, rigoler. Départ prévu 10h30, bon pas tout à fait à l’heure, top départ, nous n’avons eu le temps que de dire à Aurélien à tout à l’heure et le voilà parti pour de folles aventures.
Angéla et moi avions décidé de se le faire ensemble, on ne se connaissait que par Facebook, et du coup, on s’était dit que nous pourrions papoter pour se connaître un peu mieux. FB apporte de bonnes choses en course à pied, de belles rencontres, profitons en.
Les premiers km, c’était plat, parfois avec un peu de route, Angéla n’aime pas ce type de terrain, du coup, dans la première partie, j’étais très à l’aise et donc plus devant. Quant à la seconde partie, il y avait plus de dénivelés, et là Angéla elle assure un max, et m’a laissé de bonnes longueurs de retards. Bon, je l’aurai toujours en visu quand même ! ouf , faut bien respecter la doyenne du groupe, non mais !
Pour couronner le tout, nous sommes très nombreux et on est obligé de rester en groupe, difficile de doubler, en même temps, on se respecte tous les uns des autres… quoique, un « gentil » coureur a eu la gentillesse de cracher sur les pieds d’Angéla, mais ce petit de bout de bonne femme, ne se laisse pas faire.
Nous étions en autonomie, et avons bien fait, car il faisait chaud et beau. Il y avait tout de même un ravito, à la moitié à peu près, avec pleins de choix, enfin je crois, je ne me suis pas arrêtée pour boire, mais pour desserrer une de mes tennis, je commençais à avoir les doigts de pieds qui allait y rester ! D’ailleurs c’est la première fois que cela m’arrive !
Mon genou à ce moment tient bon, mais me fera souffrir les derniers km, quand même.
Nous finissons la course à 3 places différentes en moins de 2h, ok Aurélien à presque 10 min d’avance sur nous, mais nous nous octroyons tout de même la 4ème et 5ème place Sénior femme pour Angéla et moi.
On échange nos impressions, on papote encore et encore, et on se donne RDV au plus vite pour une future course. Une rencontre, super sympa, même si nous n’habitions pas à côté, cela ne nous a pas empêché de faire la route pour se rencontrer même si pour Angéla il y avait 2h de route… la magie de la grande famille en course à pied, et tout ça grâce à Facebook quand même.