Saucony conserve avec la Ride 18 une chaussure à tout faire, qui rentre dans la rotation des paires qu’il faut à un coureur régulier.
Cette dernière version évolue par rapport à la Ride 17, avec quelques retouches au niveau du mesh, de la semelle extérieure ou du dynamisme.
Les améliorations sur la Ride 18
Le mesh propose une structure redéfinie, avec des aérations en mailles plus fines au niveau de la toe-box et aussi sur les côtés.
Cette dernière, un peu plus large, libère les orteils tandis que les oeillets légèrement extérieurs à la structure pourront venir refermer le chaussant sur le coup de pied tout en s’adaptant.
La semelle extérieure est plus structurée, offrant plus de grip aux différents bitumes et chemins propres. La matière XT-900 garantie une durabilité et permet de penser que l’utilisation pourra être fréquente.
L’amorti PWRRUN+ permet de conserver une foulée plus dynamique grâce à son rebond. Ceci, couplé à un profil au desgin aérodynamique, lui confère une bonne aptitude aux changements de rythme.
La surface d’appui étant importante, avec l’intérieur de la semelle sans « creux » au niveau de la voûte, la stabilité est aussi garantie.
La cible de la Ride 18
La cible de la Ride 18 est large avec un drop médian, un poids contenu tout en gardant du confort. Cependant, elle a des aptitudes pour la vitesse qui pourront la destiner à ceux et celles qui aiment aussi mettre du rythme dans leurs sorties.
Typiquement, un coureur rapide s’en servira dans la majorité de ses runs en endurance fondamentale, tout en pouvant la pousser sur des changements de rythme. Une Ride 18 à côté d’une paire pour la compétition.
Les autres, moins rapides, pourront s’en servir sur tous types de footing voir en compétition sur semi et marathon.
Les coureurs plus légers à l’appui plus bref lui préfèreront une Kinvara 15, et ceux qui recherchent la chaussure grand confort se pencheront sur une Triumph 22.
Les autres auront raison d’opter pour une polyvalence pleine d’atout !
- Poids : 267 grammes
- Drop : 8 mm
- Stack : 35 mm au talon, 28 mm à l’avant
- Prix : 150 €
Laisser un commentaire