Toutes proportions gardées ; vous voulez du confort, vous en avez !
Si le confort prime sur la vitesse pour vous, ces deux modèles vont vous intéresser. Elles boxent dans la même catégorie, avec des spécificités propres à chacune tout de même.
Ces modèles récemment sortis ont un objectif : vous mettre dans le confort et vous accompagner de nombreux kilomètres.
On va les comparer et vous en expliquer les différences !
Asics Nimbus 27
- Poids : 292 gr
- Drop : 8 mm
- Hauteur (stack) : 43,5 / 35,5 mm
- Prix de vente : 200 €
Brooks Glycerin Max
- Poids : 299 gr
- Drop : 6 mm
- Hauteur (stack) : 45 / 39 mm
- Prix de vente : 200 €
Sur l’analyse simple des données, on est vraiment dans le même secteur, avec des poids, drop, hauteur et même prix similaires. il va falloir que l’on vous donne plus d’éléments pour inciter à faire un choix plutôt qu’un autre.
Asics Gel Nimbus 27
Un modèle qui évolue en douceur avec 2 mm de plus en épaisseur, tout en gardant le même poids.
La mousse FF Blast + Eco (24% de matières biologiques) est associée au PureGel, qui est beaucoup plus doux que la moyenne. Une combinaison qui assure un poids limité mais un confort optimal.
L’accueil du pied est très soigné avec un col souple pour s’adapter à la morphologie de celui qu’il reçoit. De plus, la languette est déjà préformée en U inversé à la forme du coup de pied, alors que sur le tendon d’Achille, la mousse évitera tout contact dur et irritant. L’empeigne est en mesh technique type « tricot » qui s’adapte au mouvement.
A l’extérieur, on combine l’Asics Grip et l’Ahar plus, dosé sur les points de contact principaux.
Brooks Glycerin Max
Évidemment, par rapport à une Glycerin classique, la version Max a des dimensions plus importantes.
La semelle extérieure est un peu plus présente en surface que celle de son « adversaire » du jour. On est confiant sur la durabilité.
Malgré les 7 gr de plus, elle possède 2 mm en moins, un rocker légèrement plus prononcé sur l’extrémité, et une mousse DNA Tuned plus réactive. Une différence qui est atténuée par une hauteur importante et donc une belle quantité de matière. Mais, cela se ressent.
Le mesh est solide et pourra évacuer la chaleur excessive grâce aux performations sur la toe-box. La forme du col est un peu plus marquée. Mais dans les deux cas, la protection au tendon d’Achille et la languette sont assez hautes.
Pour qui ?
Les coureurs qui tireront avantage de ces modèles seront ceux qui courent les ¾ du temps en endurance fondamentale, sur bitume et chemins réguliers.
La hauteur est très importante, il faut donc une petite habitude sur des modèles précédents. Le confort d’accueil et l’amorti sont vos critères principaux !
La durée de vie suit la qualité de ces produits haut de gamme.
Laisser un commentaire