La chaussure de running polyvalente, c’est celle que vous sortez presque sans hésitations de votre armoire.
Que vous partiez faire un footing long ou court, ou que vous na sachiez pas si vous ferez quelques accélérations au coeur de la sortie, peu importe : ces chaussures là feront l’affaire quoi qu’il en soit !
L’amorti est bon, sans être toutefois écrasé à l’appui, et le rendement est bon, et ne vous fera pas trop peiner pendant votre tempo.
Il n’est pas incroyable, pour tout dire, il vous coûte un peu d’énergie à haute vitesse, mais il y a un bon compromis poids / dynamisme qui vous permet de pousser les allures si besoin.
Voilà ce que pourrez être ce genre de produit ! Concrètement, à côté de vos modèles de compétition, ce serait la seconde paire à avoir.
Le choix est large sur i-run.fr, et nous allons tenter de vous aider en ressortant quelques paires qui pourrez bien faire votre affaire !
Asics Novablast 5
La NovaBlast est une chaussure « nouvelle génération » avec un stack très haut perché (41,5 mm chez les hommes, drop 8). La cible étant donnée, par rapport à vos habitudes, cette dernière version gagne quelques grammes avec 243 gr sur la balance.
Mesh plus aéré, semelle extérieure revue pour infléchir dans l’axe et mieux sentir la poussée, l’amorti FF Blast Max mieux équilibré pour du dynamisme…
Tout pour faire du footing et pouvoir pousser les allures. Les athlètes Asics adorent. Sinon, il y a la version 4 en soldes ! Elle était déjà très appréciée.
Kinvara 15 (W)
La Kinvara est vraiment très légère : 180 gr chez les femmes, autour des 200 chez les hommes. C’est le poids d’une chaussure de compétition, avec un drop de 4 mm.
Plutôt adaptée aux coureurs légers, ces derniers l’apprécient pour son confort malgré un poids light. Le Stack à 29 mm offre une certaine épaisseur, mais sans excès. Elle va très bien sur les footings et sorties de 20 km, que l’on peut pousser aisément, bien sûr.
On pourra vous diriger vers une Ride 17 pour plus de protection et plus de durabilité, surtout si vous bornez plus ou si vous êtes plus « costauds ».
Hoka Clifton 9
Le bon équilibre ! 240 gr et un drop de 5 mm.
Avec un peu d’oversize typique de la marque, et une mousse CMEVA, le confort est bien sûr assuré pour tous types de footings, jusqu’aux allures marathon, donc… à cocher !
Comme nous le disions plus haut, en 2è paire, c’est parfait. Opter pour une Rincon pour gagner en dynamisme pur.
Salomon Aero Blaze 2
233 gr pour cette Salomon spéciale « bitume » (et chemins propres), avec un drop médian de 8 mm.
L’amorti Energy Foam est plutôt dynamique, mais l’épaisseur de 31 mm au talon permet de conserve pas mal de protection. La semelle extérieure Contragrip est parfaite pour adhérer et borner sans soucis. Vous pourrez pousser les allures sans trop de soucis !
Elle entre parfaitement dans cette catégorie, à côté, par exemple, des S-Lab Phantasm 2 (carbone).
N’hésitez pas à vous promener sur i-Run.fr et de sélectionner vos critères : poids, drop, prix, couleur, etc, pour trouver votre chaussure de running polyvalente idéale !
Laisser un commentaire