La Kinvara reste un modèle phare de Saucony et un modèle à part dans ce qu’il se fait en chaussure running aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que depuis ses origines, on reste sur un drop de 4 mm, un poids léger proche des 200 gr, sans verser dans le maximalisme.
Et encore, on vous dit ça… Vous allez voir qu’elle n’y résiste pas non plus, MAIS… elle sait ne pas renier ses origines.
Rétro-pédalage après la Kinvara 14
Vous trouverez actuellement la Kinvara 14 en promotion sur i-Run.fr car la version 15 est sortie depuis peu. Et il faut dire que les fans l’avaient moins appréciée, car elle avait aussi subi « l’inflation » maximaliste en prenant 3 mm d’épaisseur, avec une gomme tendre.
Un peu plus instable, un peu moins de nervosité. Ceux qui ne connaissaient pas Saucony n’avaient rien à y redire.
Mais comme quoi, la voix des fans est importante, puisque le tir a été rectifié !
La Kinvara 15, revue et corrigée !
Vous allez pouvoir goûter à cette nouveauté à prix Black Friday sur i-Run.fr ! (https://www.i-run.fr/chaussures_homme/Running_c23/Saucony_m95/Saucony-Kinvara-15-M_Saucony_fiche_141908.html?v=02).
Des 3 mm de hauteur rajouté sur la 14, la 15 en reperd 2 mm pour revenir à quelque chose de plus « raisonnable » (?) avec un 29 / 25 mm qui permet de regagner en sensation. D’autant que le PWRRUN+ a été revu avec une densité légèrement plus ferme, pour regagner en dynamisme.
Le mesh est des plus classiques, valeur sûre mais moins fragile que sur la version 13 notamment. Le poids tourne toujours autour des 200 gr, voir 190 indiqués sur i-run.fr !
La Kinvara Pro
La Kinvara Pro prends de la hauteur et du poids : 42 mm derrière (c’est haut) et 34 mm devant. Pour 260 gr. Ce qui reste limité pour une version qui s’est voulue pour être placée dans la mouvance plaque carbone, semelle qui va avec.
Sans aller sur le terrain des Endorphin, elles peuvent tout de meme apporter le nécessaire pour le marathon : une belle semelle, protectrice, avec une plaque carbone qui renvoie l’énergie pour rester tonique.
A tester pour les fans de la nouvelle tendance.
La Kinvara, c’est pour quoi ?
C’est pour tous les entraînements quotidiens, courts ou longs, pour ceux qui aiment courir léger avec un appui médio-pied, ou du moins ceux qui veulent être plus efficaces ou plus « naturels ». Il lui manque d’être vraiment plus proche du sol pour courir comme avec des minimalistes, mais il y a de la marge, tout de même.
Donc pour vos runs quotidiens dans lesquels vous pouvez inclure du rythme, voir la pousser jusqu’au marathon, pourquoi pas ! Elles répondent bien à toutes les sollicitations.
Et du 32 au 39, les Kinvara Junior sont indiquées pour les jeunes coureurs qui s’entraînent comme les grands, mais à leur niveau !