Tout le monde connaît Octobre Rose et le cancer du sein mais personne ne parle de « Movember ».
« Movember », c’est le mois de la sensibilisation aux maladies masculines : cancer de la prostate, cancer des testicules, dépression…
Pourtant le cancer de la prostate fait autant de décès et touche la même tranche d’âge que le cancer du sein. Et personne ne semble s’en soucier : ni les médias, ni les hôpitaux, pas même les ligues du cancer.
En moyenne dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes. Les maladies masculines en chiffres :
– 75% des décès par suicide concernent les hommes.
– 50400 nouveaux cas de cancer de la prostate en 2018 et 9000 morts : c’est autant que le cancer du sein pour les femmes.
– 2768 nouveaux cas de cancer des testicules en 2018 : c’est peu mais ce chiffre est en constante augmentation de 2.5% depuis 1980 et il touche plus particulièrement les jeunes hommes de 15 à 35 ans !
Nous vous en avions parlé l’année dernière (https://www.u-run.fr/107356-movember-cannes-pour-la-bonne-cause-le-26-novembre) et il ont remis ça cette année ! L’équipe de « Movember Cannes » a proposé de nombreux évènements tout le mois de Novembre : un concert rock & folk, un bain de mer pour les plus courageux (et les moins frileux !), un cours d’aérobic déjanté ambiance « TouTouYoutou », un car wash avec de beaux moustachus en tout petit maillot de bain…
Et comme l’année dernière, c’est le « Jogging des Moustachus » qui viendra clôturer cette série d’événements.
Alors si vous êtes sur Cannes et ses environs ce dimanche 24 novembre ; allez courir, marcher, déguisés ou non, pour la bonne cause, avec votre bonne humeur !
N’attendez pas pour réserver votre place : https://www.movember-cannes.fr/animations-2024-movember-cannes/movember-2024-le-jogging-des-moustachus/
Toutes les infos sont sur le site Internet : https://www.movember-cannes.fr/
Laisser un commentaire