Comme toutes les « super-chaussures » de Nike, la nouvelle Zoom Fly est pleine de qualités. C’est la chaussure d’entraînement et de course ultime.
Elle est conçue pour booster les performances des athlètes durant les entraînements fractionnés, mais aussi pendant les runs longs et difficiles, pour décrocher la victoire le jour de la course. Tout ça avec une seule et même chaussure.
Un modèle performance !
La Zoom Fly 6 est la chaussure d’entraînement ultime. Équipé de la meilleure technologie d’amorti Nike et d’une plaque innovante, ce modèle est conçu pour booster les performances des athlètes à l’entraînement et pulvériser les records.
La Zoom Fly mise sur la vitesse comme aucune autre chaussure Nike. Son design profilé est 10 % plus léger que l’ancien modèle. Les nouveautés s’inspirent de l’expertise et de l’héritage de la marque en matière d’innovation running.
Une version remodelée
Cette sixième édition de la Zoom Fly affiche la semelle la plus haute jamais conçue parmi les modèles Nike Racing : entre les différentes couches de mousses ZoomX et SR-02 signées Nike, la nouvelle semelle intermédiaire intègre une FlyPlate en fibre de carbone sur toute la longueur.
Côté running, cette technologie booste la foulée et propulse l’athlète à pleine vitesse. Le design souple assure des transitions en douceur pour les runs du quotidien. La grande quantité de mousse ZoomX, la mousse la plus légère et la plus résistante de Nike, crée un retour d’énergie incroyable à chaque foulée.
L’empeigne de la Zoom Fly a été redessinée. Elle procure les mêmes sensations à l’entraînement que le jour J. Respirante, résistante, légère, souple et ajustée, elle est composée de deux couches de mesh tissé super confortable.
La nouvelle semelle extérieure est équipée d’une fine couche de caoutchouc à la fois léger et adhérent pour booster les performances en toutes circonstances.
La collaboration des meilleurs athlètes
Comme pour toutes les meilleures chaussures de course Nike, l’avis des athlètes d’élite a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la nouvelle Zoom Fly.
Eliud Kipchoge, le plus grand marathonien du monde qui a été au cœur du projet révolutionnaire Breaking2 de Nike, a testé la chaussure sur le bitume et les sentiers autour de chez lui, à Eldoret, au Kenya. Il a travaillé en étroite collaboration avec la marque pour perfectionner le retour d’énergie de la chaussure, pour trouver l’équilibre parfait entre confort et protection, et pour créer la chaussure d’entraînement et de course idéale pour l’ensemble des athlètes.
Eliud nous parle de l’entraînement fractionné : « C’est la chaussure de prédilection pour s’entraîner tout au long de la semaine. Oubliez les ‘super-chaussures’ qu’utilisent les athlètes pour les runs longs ou les fartleks. Niveau performance, cette nouvelle Zoom Fly vise vraiment très haut. La sensation de réactivité est top, l’amorti contre les chocs est incroyable et la foulée est très agréable, du talon jusqu’à l’avant-pied ».
Plusieurs coloris seront proposés le jour du lancement. L’équipe de design de Nike a aussi créé une Zoom Fly en édition spéciale qui s’inspire des chemins en argile rouge sur lesquels Eliud s’entraîne depuis toujours.
Laisser un commentaire