Vous avez dû remarquer ces derniers jours, lors de votre running quotidien ou en prenant le métro la nouvelle campagne de Nike : Lâche ton run. Si vous ne l’avez pas vu c’est que vous habitez en province. En effet, cette campagne est réservée aux Parisiens et on est bien content qu’Internet nous relaie les infos aussi rapidement !
Des visuels hypnotisant
Des runners qui évoluent dans l’obscurité, camouflés sous des sweat flashy, des messages écrit au feutre noir sur les mains, des néons, du bitume … pas de doute, la nouvelle campagne Nike est captivante. On suit le parcours de ces runners aux travers de ces petites scènes. La vidéo est tout aussi captivante, avec son rythme et sa musique saccadée, on palpite en suivant des yeux ces coureurs qui évoluent au milieu des fêtards et des insomniaques.
Des runners nocturnes et citadins
Le collectif Runner75Crew est la représentation physique de cette campagne. Ces runners s’approprient la ville comme terrain de course et réinventent un nouveau sport entre noctambulisme et running. Courir la nuit laisse un peu l’impression que la ville nous appartient, les trottoirs et les rues sont vides, les règles changent. D’ailleurs ces runners ne seront pas sans vous rappeler les Yamakasi, sportifs extrêmes, citadins et communautaires.
Espérons que cette campagne incitera ceux qui la verront à aller courir que ce soit de jour comme de nuit. Si vous souhaitez tenter l’expérience, vous trouverez sur leur page Facebook les inscriptions pour le prochain run. Et tant que vous êtes sur Facebook, n’hésitez pas à faire un tour sur la page U-Run !
En petit bonus voici la vidéo de la campagne ainsi qu’une photo qu’un membre de l’équipe à prise au Nike store de Harajuku le mois dernier. En effet la campagne se décline sur toute les grandes villes !
Laisser un commentaire