Pour vous, l’amorti, c’est important. Que ce soit par rapport à votre gabarit ou à votre confort, il vous faut de la protection, et un produit qui dure !
Pas de soucis, il y a bien sûr tout ce qu’il faut sur i-run.fr.
Grâce à son large choix de marques et de produits, vous trouverez sans soucis.
On vous a donc sélectionnés trois produits qui seront adaptés à ce type de besoin, pour des runnings / chaussures route et chemin. Les voici !
Brooks Ghost Max 2
Brooks est déjà (re)connu pour son confort, son amorti, l’accueil du pied. Avec cette Brooks Ghost Max 2, vous avez ce qu’il faut.
Par rapport à l’ancien produit, la semelle est plus légère, ce qui donnera une meilleure impression de renvoi. L’amorti DNA Loft 3 est le plus doux de la marque, avec une mousse qui est aussi soufflée l’azote.
La semelle est plutôt haute avec 39 mm au talon, mais déroule bien la foulée avec un drop intéressant de 6 mm ! Le poids total est de 296 gr, on essaie de trouver l’équilibre entre le poids et une foulée qui peut accélérer aussi la cadence.
Le chaussant est spacieux, mais la stabilité est aussi apportée par la largeur. C’est neutre, et il y a la place pour une semelle orthopédique, sans soucis.
Pour vos runs en endurance, et en tout confort !
Saucony Triumph 22
La Triump a évolué avec le temps ! 22 éditions, celle-ci privilégie le confort et l’amorti.
On gagne quelques grammes en comparaison au modèle précédent (283 gr) avec un drop cette fois-ci de 10 mm, plus tolérant et « tout public ».
L’amorti est apporté par le PWRRUN PB, un amorti confort et élastique, qui ne néglige pas la relance ! Là aussi, on est sur un chaussant et une plate-forme plus large, pour stabiliser l’appui.
Une chaussure pour faire des « bornes » avec la semelle extérieure XT-900, et la semelle intérieure anti-bactérienne qui résistera aux odeurs déclenchée par la transpiration.
Pour une utilisation sur le long, recherchant l’amorti, mais pouvant répondre correctement à un changement de rythme, aussi !
Asics Gel Nimbus 26
La légendaire Nimbus ! Pour le long, pour les coureurs réguliers qui mangent du bitume.
Le produit est équilibré avec un drop de 8 mm et 298 gr au compteur. L’amorti PureGel est 65% plus doux que la génération précédente, donc les chocs seront parfaitement filtrés, et l’amorti assuré.
C’est combiné avec la mousse FlyteFoam Blast Eco, plus « élastique », plus dynamique (avec un plus écologique et des matériaux à 24 % de sources renouvelables. L’empeigne est aussi à 88% de matériaux recyclés).
La semelle propose un « rocker » sur l’avant, cette forme du pied relevée pour inciter à enchaîner la foulée suivante.
Vous remarquerez que la tige, jusqu’au col, avec la languette, remonte assez haut pour vous envelopper, apporter confort et sécurité.
C’est une avaleuse de bitume, elle conviendra donc aux coureurs réguliers qui font du long. Elle assure sur le long terme, en compétition c’est moins son terrain, sauf si votre allure varie peu et que vous souhaitez maintenir le même rythme / la même foulée !
La qualité Asics est bien là.
Laisser un commentaire