Pas toujours facile de trouver le temps de courir, de pratiquer notre sport préféré : le matin c’est la course pour aller à l’école, en fin d’après-midi c’est la course pour quitter le bureau à temps pour la sortie de l’école et le soir, c’est la course pour les devoirs… avoir des enfants, une famille, c’est merveilleux mais cela demande une sacrée dose d’ingéniosité des des capacités hors normes en organisation.
Course à pied, bébé, boulot et dodo, comment s’organiser ? Lire la suite de toute urgence, courir c’est vital, sinon la soupape de sécurité explose…
Sur Facebook, aujourd’hui, vous nous faites remarquer qu’il y a aussi des papa du XXIe siècle… oui, on sait, vous êtes merveilleux, heureusement que vous existez !
Alors sinon, les mamans ou les papas au foyer qui font tourner la maisonnée pendant que le conjoint va gagner de quoi faire bouillir la marmite, vont tout simplement courir pendant les heures d’école ou d’activité extrascolaires.
Les chanceuses dont le papa (ou les chanceux dont la maman) rentre tôt le soir, elles vont tout simplement courir le soir pendant que papa garde les enfants. Certaines, pour ne pas faire supporter à la famille le poids de leur passion et des heures d’entrainement mettent le réveil très tôt et vont courir le matin à la frontale quand la nature s’éveille à peine et que la maisonnée dort encore.… wahoouu, ça c’est être passionnée !
Le mercredi, c’est un peu compliqué alors vous vous entrainez souvent à la maison sur un tapis de course.
Emeline, qui habite Marseille, une fidèle parmi les fidèles, est elle aussi une superwoman et elle nous a envoyé son témoignage.
Voilà comme toutes les mamans, dur dur dur de trouver du temps pour soi et donc du temps pour s’entrainer…
Tous les matins je quitte notre douce chaumière à 7h pour être à 8h au boulot, j’ai plus ou moins heure de trajet et idem le soir.
Du coup je me sers de mon itinéraire et des marches qu’il y a au travail pour me faire des mini séances (en général 3 fois 30 mins). Je sais ça ne vaut pas un véritable entrainement mais c’est mieux que rien. Ah oui et je pense que les gens doivent me prendre pour une folle lorsqu’ils me voient remonter en courant bottines aux pieds toute la Canebière et le boulevard Libération, de Romain Rolland à Pont de Vivaux, puis Pont de Vivaux Capelette, et Capelette pont de Vivaux (petit parcours environs 6,3 km qui s’ajoutent aux marches).
Enfin tout ça pour dire que rien n’est impossible.
Laisser un commentaire