Susu prépare le marathon de Paris 2012 et se demande quelles chaussures de running adopter.
Il court avec les Mizuno Prophecy et il aimerait bien en changer.
Mathieu, que nous allons bientôt introniser « expert équipement », lui répond.
- La question de Susu notre internaute
Je suis un runneur amateur, je cours à peu prés 5 à 6 fois/semaine. Je pése 90 kg/1.85 m. J’ai une foulée supinateur je crois (usure de mes baskets sur les exterieurs).
Je me prepare pour le Marathon de Paris.
Est-ce que ces chaussures sont adaptées à mon poids ?????et pour le marathon. Actuelement j’ai des Mizuno Prophecy (tres content ). Je te remercie par avance.
ciao a+ @susu
- La réponse de Mathieu
Bonjour!
Un runner amateur… qui court 5/6 fois par semaine, vous devez commencer à savoir ce que vous valez je pense!
La Gel Kinsei 4 pour votre gabari et la fréquence d’utilisation : aucun problème, elle est faite pour ça! Toutes les technologies d’Asics sont réunies sur ce modèle.
Concernant votre foulée, beaucoup de gens pensent qu’ils sont supinateurs parce qu’ils attaquent extérieur talon.
Sauf que cette caractéristique là concerne la plupart des coureurs, et les fabricants l’ont compris car vous pouvez remarquer que le talon est bien souvent un peu biseauté à cet endroit là. Pour votre foulée, regardez l’usure sur l’avant du pied : s’il y’a une usure marquée sur l’intérieur, vous êtes pronateur (pensez à la Kayano), sur l’extérieur, vous êtes supinateur (pensez à la Nimbus) et si c’est centré vous êtes universel!
Si vous êtes contents de vos Mizuno Prophecy, vous êtes sûrement universel. Et la Kinsei est l’équivalent dans l’autre marque. Elle est tout de même + légère (une trentaine de gramme) et sur la fatigue du marathon cela peut jouer… Si votre objectif premier est de terminer le marathon, privilégiez le confort !
Pensez juste à ne pas arriver à votre marathon avec une chaussure presque usée, et si vous prenez la Kinsei, mettez là plusieurs fois à l’entrainement avant.
Bonne prépa marathon!