La marque Scott est spécialisée dans l’outdoor, notamment le trail et le VTT, dont elle s’inspire pour l’accroche de ses modèles trail. Elle est portée par les plus grands champions comme Frédéric Tranchant ou Anne-Lise Rousset-Séguret.
On va vous parler de trois modèles à chausser pour accrocher sur tous types de sentier !
Scott SuperTrac 3
Avec un drop de 8 mm, toutes les foulées sont tolérées par ce modèle. Combinées à une chaussure confortable et une semelle avec un bon amorti (mousse Aerofoam+), tous les gabarits peuvent aussi la chausser.
Avec ce confort, le poids est limité à 317 gr.
Le confort mais aussi la sécurité : un mesh secure (ripstop, respirant mais qui permet de ne pas générer d’accroches intempestives), et des mousses d’accueil autour de la cheville et de la languette. Le pied est donc parfaitement accueilli.
On vous parlait d’accroche ? La semelle All Terrain Traction est composée de nombreux chevrons profonds, orientés pour l’accroche en montée (avant) et en descente (arrière), avec des dimensions selon la zone d’impact sous le pied. Vous pouvez accrocher dans toutes les directions et sur toute la semelle ! La sécurité de vos appuis et votre confiance augmentent.
Scott Supertrac RC 2
On change de dimension !
257 gr sur la balance et un drop 5 mm, on sent déjà que l’on va pouvoir appuyer sérieusement sur l’accélérateur ! Plus basse, elle est bien sûr utilisable en compétition qui demandent précision et dynamisme. Un léger effet rocker incite à la propulsion.
Pour autant, on est tout de même bien protégé par l’amorti AeroFoam+ dont nous avons déjà parlé. Pour les moyennes distances, les coureurs plus lourds sur du court ou alors un besoin de confort malgré la vitesse.
La tige est en finition Schoeller 3XDRY, qui est déperlante et régule l’humidité. Les mousses d’accueil autour de la cheville sont plus fines, et la languette est thermo-formée.
L’accroche : des crampons un peu moins profonds pour alléger la structure, mais une disposition en Radial Traction. Les crampons sont plus concentrés sur les points d’impacts, et plus élargis en allant vers l’extérieur, avec des orientations différentes pour accrocher dans toutes les directions. Vous passerez partout !
Scott SuperTrac Speed RC
Une nouveauté !
Là, on s’adresse vraiment aux coureurs rapides : drop 3 mm, 226 gr sur la balance !
Toujours l’amorti AeroFoam+ mais sur une hauteur plus réduite, pour mieux sentir le sol, mais c’est normal : on va vite vous parler d’accroche !
Les crampons font 7 mm de profondeur ! Ils changent de forme et possèdent en quelque sorte 3 faces, ce qui permet d’assurer votre « conduite ». Ils sont espacés, signes que le volonté est de favoriser le débourrage sur terrains gras, ou neigeux !
Le mesh est plus fin, ce qui permet de mieux respirer ou évacuer l’eau, mais reste renforcé sur les points de pression, ainsi que le pare-pierre. Lacets et languettes fins, c’est taillé pour la vitesse.
Trail court, sols meubles, pourquoi pas courses à obstacles, cette nouveauté possède l’accroche pour envoyer sur les sentiers !
Retrouvez les produits de la marque Scott sur i-Run.fr : SCOTT
Laisser un commentaire