D’après une nouvelle étude mondiale, la principale gêne des runners vient de l’inconfort de leurs chaussures. En lançant la SUPERNOVA, une gamme de chaussures axée sur le confort, adidas espère redonner aux runners les moyens de profiter pleinement de leur course.
La gamme inclut le modèle primé SUPERNOVA RISE ainsi que deux nouveaux modèles proposés à la vente pour la première fois : la SUPERNOVA SOLUTION et la SUPERNOVA STRIDE.
Toutes ces chaussures sont équipées de la technologie Dreamstrike+, une version retravaillée de la super-mousse d’adidas, elle-même inspirée de mousse LIGHTSTRIKE PRO utilisée dans la gamme briseuse de records Adizero. La formule a ici été repensée pour offrir aux runners un amorti et un confort inégalés.
Les particularités de la Supernova Rise
En plus de la mousse Dreamstrike+, les chaussures Supernova Rise sont équipées des technologies suivantes :
- SUPPORT RODS : la semelle de chaque SUPERNOVA RISE est équipée d’un système de mousse à la base dense qui assure un soutien neutre sur toute la longueur du pied, pour des transitions ultra douces et une course harmonieuse.
- COMFORT HEEL FIT : une combinaison de mousse de soutien amortissante et de textile doux vient envelopper le talon et le maintenir confortablement pendant la course.
L’importance du confort
Tous ces modèles ont été conçus dans l’optique de redéfinir les normes du confort et de répondre aux attentes des runners, qui veulent bénéficier de chaussures confortables pour leurs courses quotidiennes. L’inconfort des chaussures est en effet une des principales raisons qui décourage les runners.
Une nouvelle étude mondiale d’adidas, qui a interrogé 2 674 runners dans 11 villes, démontre que le fait de porter des chaussures inconfortables arrive en tête de liste des gênes rencontrées pour profiter de sa course (47 %). Les autres obstacles sont la chaleur (45 %) ou le froid (43 %), le manque de motivation (38 %) et les surfaces accidentées ou glissantes (37 %).
Près d’un quart des personnes interrogées (23 %) décide de ne pas courir en invoquant ces raisons, l’inconfort des chaussures venant en première place. Même pour les runners qui n’abandonnent pas leur activité sportive, l’inconfort ressenti lors d’une course a un impact évident : près de quatre personnes sur dix (37 %) ont déjà réduit la durée de leur course, trois sur dix (29 %) estiment que cela a eu un impact sur leur humeur et presque autant (33 %) ont décidé de changer son leur itinéraire de course.
Afin de proposer une solution aux éléments les plus inconfortables, l’étude a permis de déterminer une formule correspondant à « la course la plus confortable ».
Retrouvez la Supernova Rise sur i-Run.fr ! Et profitez de réductions lors des soldes adidas 2024 dès le 26 juin.
Laisser un commentaire