Il y a bien eu une Corrida en 2022, mais aussi en 2023. Le renouveau concernait le fait qu’une nouvelle équipe était arrivée en tête de l’organisation. Ainsi, la mairie de Houilles a pris le relais pour ce « renouveau ».
Pas de course officialisée auprès de la World Athletics, donc pas « officielle » auprès des instances, même si le parcours était parfaitement mesuré. Rendez-vous en 2024 pour revoir un plateau de folie et une course au label international !
Dans tous les cas cette année, les conditions étaient fraîches (6 degrés) mais ensoleillées pour les 191 athlètes de la course élite au départ de 11h.
Augusto vainqueur 2023
Une semaine après sa contre-performance aux Europe de cross auxquels il n’était pas préparé, Bastien Augsuto retrouve de la vigeur.
Auteur d’un 27’40 supersonique à Lille il y a peu (3è performance française de tous les temps), il a devancé des collègues d’entraînement et 7 autres athlètes qui sont passés sous les 30′ (dont Yoann Kowal en 29’43). 29’00 tout pile pour Augusto, devançant au sprint Simon Bédard, et Donovan Christien en 29’10, lui aussi rescapé des Europe de cross.
A noter à la 5è place l’excellent chrono du junior Nils Serre-Gehri : un chrono de 29’22 une seconde plus vite que son record de France.
Laurine Housseaux chez les femmes
Du côté des féminines, Laurine Housseaux n’est pas arrivée au sprint, mais pas loin, avec un chrono de 34’30, devançant Anaëlle Guillonnet de 8s, et une 3è place revenant à Manon Fage en 35’06.
« Le parcours est sympa avec un passage obligeant à relancer. C’est une bonne préparation et ce résultat m’a remis en confiance », s’est exprimée la championne (Actu.fr)
Bon chrono pour Fage, spécialiste de 1500 m et 23 ans au compteur de cette jeune sénior.
Rendez-vous en 2024 !
Le 10 km populaire compte pas loin de 800 finishers, et les courses enfants 117 classés !
Radhouane Bouster, invité d’honneur et vainqueur de la Corrida de Houilles en 1981, s’est réjoui après la course : « on retrouve l’ambiance, il faut maintenant lui redonner son prestige. Cela a l’air bien parti pour que la Corrida de Houilles écrive une nouvelle page de son histoire« .
Rendez-vous le 15 décembre 2024 pour la prochaine édition ! Avec comme i-run.fr comme cette année, i-Run comme partenaire du renouveau !
Photos : Facebook ville de Houilles
Laisser un commentaire