Chez Brooks, on est habitué aux modèles confortables avec une bonne durabilité.
La gamme Hyperion est en quelque sorte la ligne « compétition » des modèles route de la marque américaine.
Sur ces modèles, on ne renie pas l’ADN de la marque, tout en se tournant vers l’efficacité nécessaire à la performance.
Plusieurs chaussures Hyperion sont donc déclinées sur i-Run.fr, pour faire votre choix au mieux ! Description des modèles et subtilités.
Hyperion Tempo, un best seller
Son apparence a un peu changé, mais pas sa semelle et ses qualités. La Hyperion Tempo, bien née, ne bouge plus tant elle a plu.
Très légère (autour de 200 gr), la semelle DNA Flash a trouvé ses adeptes : un amorti souple mais son point de réactivité est rapidement trouvé (on ne s’enfonce pas dedans).
L’espace pour le pied et le coup de pied est tout à fait correct ce qui permet aussi un bon accueil. Le mesh reste léger, la languette thermo-formée poursuit dans cet esprit de légèreté et pour « fitter » avec le pied.
On se retrouve avec un modèle dont vous allez pouvoir vous servir du 10 km au marathon, plutôt pour coureurs légers sur les longues distances, quand on aime avoir un produit réactif. Les coureurs performance pourront s’en servir sur 10 km ou pour les séances avec du tempo.
Hyperion Max, pour plus long
Pour avoir du confort pour le long, sans oublier la performance. Comme la Tempo, on est sur un modèle autour de 200 gr (on ne perd rien) et toujours en drop 8. La semelle prend quelques millimètres de hauteur et suit la tendance actuelle.
Le DNA Flash garantit la réactivité, mais on a en plus une forme incurvée « Rapid Roll » qui incite à la relance. La hauteur permet de mieux « supporter » les chocs pour les longues distances. Plus tolérante donc que le Tempo, même si elle reste ferme par rapport aux plaques carbone.
Hyperion Elite, plaque carbone
Le modèle à plaque carbone chez Brooks. Un poil plus lourd (autour de 220 gr) pour accueillir la plaque carbone. Du coup, on a un mix entre l’amorti souple et réactif en DNA flash, le Rapid Roll pour la bascule, et la plaque en fibre de carbone.
Un modèle durable avec sa semelle extérieure en caoutchouc renforcé, qui pourra donc être utilisé sur quelques sorties d’entraînement sans en souffrir, offrant une durée de vie supérieure à plusieurs concurrentes dotées de carbone.
Du semi au marathon donc, pour des coureurs tous poids qui pourront tout de même tolérer le carbone, avec une foulée dynamique.
Les habitués de Brooks pourront se régaler avec ces trois modèles ! Confort, bonne durabilité, légèreté, vous pouvez faire confiance à ces chaussures !
Retrouvez la marque BROOKS sur i-Run.fr
Infos Brooks :
Laisser un commentaire