La marque ALTRA s’attache, depuis sa création, à développer des chaussures de Running innovantes et fonctionnelles, qui aident ses utilisateurs à courir de façon plus naturelle.
Avec, entre autres, une semelle unique laissant plus de place aux orteils ou encore des drops faibles ou nuls, les modèles ALTRA permettent au corps de s’exprimer plus naturellement.
À travers une opération testing organisée par la marque au magasin i-Run de Toulouse Sesquières, quelques coureurs ont eu l’occasion de comparer deux modèles récents : la Torin 7 et la FWD Expérience.
Faisons un rapide point sur le sujet.
Altra FWD Experience : le premier modèle ALTRA à drop 4
L’arrivée de ce modèle en octobre marque un tournant dans l’histoire de la marque, puisque c’est la première chaussure ALTRA avec un drop autre que 0 … avec son drop de 4mm, la Altra FWD Experience s’ouvre à un plus grand nombre de coureurs, tout en garantissant le confort, la durabilité et la performance !
Notre équipe de testeurs a pu la chausser lors de cette opération testing au magasin i-Run. Voici le résumé des retours, après quelques foulées effectuées par les coureurs expérimentés :
« La chaussure Experience FWD est un modèle confortable et léger. Il marque un vrai tournant pour la marque puisqu’elle est en drop de 4 et devient donc la première chaussure Altra avec un drop au dessus de 0. Elle pourra convenir a une plus large clientèle qui souhaite tenter l’expérience du drop faible avec un dérouler naturelle tout en gardant la box large connu de la marque.
C’est une chaussure de route axée performance puisqu’elle pèse 222g et possède un Rocker qui donne une sensation de propulsion vers l’avant à chaque pas. Nous l’avons trouvée très confortable pour les footings et assez performante dans les sessions plus rapide. »
La Torin 7 : un modèle polyvalent, faite pour toutes les sorties
Avec une languette, un col moulé au talon et un amorti repensés pour plus de confort, la Torin 7 est conçue pour toutes les sorties.
Deux millimètres supplémentaires de mousse Altra EGO™ MAX ont été ajoutés à la semelle intermédiaire pour plus de rebond, une performance et une durabilité inégalées.
La tige en mesh revisitée offre confort et respirabilité, quelle que soit la nature du terrain sur lequel on évolue pour une aération optimale. Le col moulé au talon garantit un maintien optimal et une sécurité accrue à chacune des foulées.
Grâce à la plateforme Balanced Cushioning™ et au Standard FootShape™ Fit, les orteils ont l’espace nécessaire pour bouger et garantir un mouvement naturel. De plus, le talon et les orteils seront au même niveau du sol, garantissant une position et un alignement parfaits pour les pieds.
Voici le retour de nos coureurs post test chez i-Run :
« En comparaison, la Torin 7 est un modèle plus ferme mais très stable avec un drop 0.
Nous l’avons trouvé plus exigeante et nous conseillons pour ceux qui ne sont pas habitués au drop 0 de commencer avec le modèle FWD expérience qui permet une bonne transition plus douce.
Pour ceux ayant l’habitude du drop faible, la Torin 7 est un modèle confort adapté pour toutes les distances jusqu’à marathon. »
Laisser un commentaire