Vous le savez, i-Run.fr est aussi spécialiste de la randonnée !
Et en tant que spécialiste, il y a des indispensables à avoir en boutique car ces produits seront entre vos mains lors de vos escapades en nature ou en montagne.
Et ils vous seront grandement utiles : pour profiter du milieu naturel, c’est se soumettre à des conditions changeantes auxquelles on doit être en capacité de s’adapter.
Outre des chaussures de randonnée homme ou des chaussures de randonnée femme adéquates sur des sols cassés et instables, et des vêtements qui permettent de couvrir, d’isoler, de respirer ou d’apporter de la chaleur, il y a de nombreux accessoires qui vont vous aider, vous soulager, voir vous sauver la mise.
Sélection et explications ici.
Le sac à dos adéquat, indispensable
Si vous prenez un sac à dos quelconque, vous prenez le risque de l’inconfort, de l’inadaptabilité, bref, de la galère !
Un sac de randonnée est adapté pour les charges importantes, que ce soit en termes de résistance et de confort. Armatures, aération, praticité de la disposition des poches, solidité : il est primordial de bien choisir son modèle de sac à dos de randonnée !
Exemple : le sac Ubic 30 de Millet
D’une contenance de 30 L, il permet de l’emporter sur des randonnées à la journée, et même en bivouac. Bretelles et serrage hanche rembourrés, ventilation dorsale, il comporte de nombreuses sangles pour ajuster au plus précis.
Également, de nombreux compartiments accessibles partout pour ranger des éléments. Les affaires sont accessibles par le bas du sac. Le système Variloop permet de transporter de nombreux équipements alpins. Le sac est légèrement déperlant et permet une protection contre l’humidité et les premières gouttes.
A noter qu’il est conçu à 100% de matériaux recyclés !
Parmi ces sacs, les familles pourront choisir les modèles porte-bébés ! Ils sont tout aussi astucieux et pratiques, et permettent de transporter l’enfant et ses affaires nécessaires à la randonnée. Assise étudiée, capuche de protection, pose du sac, tout est étudié de façon pratique.
Retrouvez notamment les marques Deuter et Osprey !
Les bâtons, vos fidèles compagnons
Les bâtons peuvent sauver votre dos et vos jambes !
Non seulement ils vous apportent des appuis supplémentaires au sol, vous évitent de chuter par déséquilibre (accentué par la charge du sac), mais ils vous aident à grimper (soulagent vos jambes) et à vous redresser (protection du dos).
Autrement dit, si vous partez sans, vous pouvez vous mettre dans des situations de galère et de souffrance.
Exemple : les bâtons Trail Cork
Ils sont réglables de 100 à 140 cm, et donc adaptables au terrain ou à la personne. Le système de verrouillage est en acier inoxydable. Avec les rondelles neige et trekking, ils sont utilisables en toute saison.
Les brins sont en aluminium, et les bâtons font 65 cm pliés. Les poignées en lièges sont pratiques et la préhension et étendue avec du grip en mousse EVA pour les passages raides par exemple, sans changer de hauteur.
Retrouvez également le carquois Salomon X i-Run pour ranger plus facilement vos bâtons de trail.
Les gourdes isothermes : du confort bien pratique
Les gourdes isothermes transportent aussi bien le chaud (thé, café), que le froid. Surtout, elles peuvent garder à température une demie-journée à une journée entière, malgré la chaleur qui rendrait imbuvable (ou presque) vos boissons. Et elles sont durables !
Exemple : la gourde Hydro-Flask Wide Mouth
D’une contenance de 709 ml précisément. Avec le système à double paroie TempShield, la fraîcheur est maintenue 24 et la chaleur 12h. En acier inoxydable, elle est durable. Avec le bouchon, une poignée de transport pratique. Un tout parfaitement étanche !
Les jumelles, pour observer la nature
On peut être sportif et contemplateur ! Et pour bien voir ce qui nous entoure (animaux discrets, pics, randonneurs éloignés, etc…) il faut être équipés non pas de gadgets, mais de véritables jumelles.
Exemple : les jumelles Silva Scenic
Elles sont facilement transportables (11 cm x 11 cm x 4,2 cm pour un poids de 268 gr) grâce au système à double charnière qui permettent de rédure l’encombrement. Doté d’un tour de cou en néoprène, on peut les garder sur soi, les mains libres.
Une prise en main facile avec une mollette pour le réglage. Pour l’optique, des verres de 25 mm (Bak-4, pour une vision nette), et une portée de 114 m. Étui de rangement et chiffon inclus.
Kits de survie et trousse de secours, car on n’y pense jamais !
Les soucis, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Le kit de survie Oxitis contient un gobelet souple de 200 ml, un sifflet, et une couverture de survie. Pas besoin de vous expliquer l’utilité, si vous vous blessez par exemple, et que vous ne pouvez pas vous déplacer, ou très mal…
Pensez, bien sûr, à votre téléphone portable !
La trousse de secours Care plus Light Traveller qui contient 4 lingettes sans alcool, 12 pansements résistants au lavage, 2 compresses et 2 pansements non adhésifs, servira aux petits bobos. Vous pouvez bien sûr la compléter, avec l’avis d’un spécialiste de la montagne ou d’un médecin.
Bonne visite sur i-run.fr, spécialiste de la randonnée !
Photo : Eric Sanman
Laisser un commentaire