La marque suisse On Running est présente sur tous les terrains : route, triathlon, et trail aussi avec notamment ce modèle CloudUltra. La première version est sortie il y a un peu plus de 2 ans désormais.
La Cloudultra 2 débarque maintenant sur i-run.fr, avec une évolution dont vous pourrez juger suite à notre descriptif !
Cloudultra 2, pour moyennes à longues distances sur terrain naturel
La Cloudultra est conçue pour les terrains naturels, voir montagneux mais sur des sols peu techniques. La semelle propose des crampons assez peu profonds qui lui confèrent une bonne adhésion sur les sols durs et légèrement meubles.
La semelle garde un profil moyennement haut avec un amorti souple, un mesh structuré pour conserver le maintien : pour les distances moyennes jusqu’à l’ultra pour ceux qui s’y aventurent !
Les évolutions sur cette 2è version
Un gain de poids léger par rapport à la 1ère version (295 gr contre 301 gr), et un drop avec une tendance à la baisse (passant de 8 à 6 mm). Des indications qui nous laissent augurer un gain en dynamisme intéressant, surtout en termes de fatigue en fin de course.
La semelle extérieure MissionGrip a été revue : les picots ont légèrement changé de géométrie, étant plus larges et donc plus résistants à la traction. De plus, le dessin de la semelle a évolué, offrant 50% plus d’impacts sur terrains naturels.
Les lignes de flexion ont aussi bougé, confirmant, malgré l’amorti, cette envie de redonner de l’information et du dynamisme au pied
Le mesh a été aussi retravaillé, pour donner plus de résistance aux contraintes. Si l’essentiel du mesh est aéré, la couche fine est doublée par une couchée « grillagée » pour parer aux déchirements. Les oeillets, solidaires du mesh, vont mieux bloquer le glissement du laçage. Les finitions sur le col sont plus fines, plus « collées » et solidaires du pied. Les renforts thermo-collés de la base vers le haut sont plus hauts.
L’amorti est toujours assuré par cette super mousse Hélion, très soft. Combinée au fameux CloudTec, dont la géométrie a aussi été revue, cela donne un atterrissage en douceur, et une relance après la décompression du CloudTec.
Toujours cette fibre écologique
L’empeigne en maille est issue d’un polyester 93 % recyclé, et le contenu total de matériaux est recyclé à 25%
La cible
Du confort et de la solidité pour les longues distances tout en garantissant un minimum d’information et de sensations. Une accroche plus sûre, qui permet d’aller sur tous les terrains, ni trop techniques, ni trop boueux.
Pour les coureurs de tous niveaux jusqu’aux poids moyens (80 kg) qui voudraient une chaussure d’entraînement ou à utiliser pour les courses longues !
Retrouvez la Cloudultra 2 sur i-run.fr en trois coloris chez l’homme et 2 coloris chez la femme !
Laisser un commentaire