Si vous êtes déjà licencié FFA, vous avez déjà reçu un mail de la fédération, ou alors ça ne va pas tarder ! Il vous invite à anticiper la prochaine saison.
Il y a le temps : la saison actuelle s’achève le 31 août. Moins de 2 mois, donc. Par contre, si vous souhaitez courir en compétition le 1er septembre : il vous faudra être inscrit !
Les démarches pour la rentrée
Le mail que vous avez reçu permet de fidéliser les athlètes à leur club et à leur fédération, tout en s’avançant sur les démarches d’information et d’administration.
En effet, votre président ou votre secrétaire vont avoir du travail à la rentrée, et déjà au mois d’août. Rentrer des informations et coordonnées, joindre des documents, si c’est déjà fait, c’est du temps de gagner pour eux, mais aussi pour vous. Car au 1er septembre, pour pouvoir courir, il faut avoir une licence valide et donc avoir fait toutes les démarches.
A commencer par une des plus importantes : le certificat médical. Le questionnaire santé, dans l’espace FFA, vous permettra de savoir s’il faut renouveler votre certificat. Si vous n’êtes pas sûr, voici un simulateur (https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/certificatMedical).
Si vous avez un doute, prenez rdv avec votre médecin traitant et faites-en un nouveau. En plus, il pourrait détecter une contre-indication : la santé d’abord ! Sinon, un certificat médical est valide 3 ans. Pensez que le temps de prendre rdv, de rendre le document et les papiers prends du temps : anticipez !
Et si vous êtes chaud pour la rentrée : le chèque, le certificat médical et les papiers remplis, pensez à la mi-août à contacter votre club !
Si vous souhaitez changer de club : sachez que votre nouveau club devra payer le transfert, et celui-ci ne pourra être validé qu’entre septembre et octobre.
Si vous n’aviez pas de licence, le mieux est de contacter votre futur club, ou de télécharger les documents à remplir et de les ramener avec votre certificat médical et votre adhésion lors de la rentrée sportive (qui correspond en général à la rentrée scolaire, même si des clubs choisissent d’ouvrir fin août).
Les avantages de la licence ?
- Une assurance inclue dans le prix de la licence
- Accès gratuit à Athlé Magazine dans sa version digitale
- Abonnement Athlé TV offert (être inscrit) : les championnats et certaines compétitions en exclusivité !
- Des tarifs avantageux sur la boutique officielle présente sir i-run.fr, partenaire de la fédération.
- Des tarifs avantageux sur la billetterie des championnats grands meetings etc.
- Des tarifs avantageux sur certains dossards de courses officielles, partenaires, ou championnats.
- L’accès à des formations d’entraîneur, d’encadrement…
- Des inscriptions automatisées avec le numéro de licence et sans avoir à présenter un certificat médical.
Profiter d’une structure club : terrain d’entraînement, matériel, séances, conseils de coachs diplômés, etc !
Toutes les informations sur www.athle.fr
Photo : Facebook FFA
Laisser un commentaire