La marque Baouw, née en 2017 sur les bords du lac d’Annecy, c’est avant tout une histoire de rencontre.
Fondée par 3 passionnés de sports Outdoor : Gilles Galoux (CEO & expert agro-alimentaire), Benoît Nave (expert nutritionniste) et Yoann Conte (chef deux étoiles Michelin), ils défendent chacun une nouvelle vision de la nutrition sportive respectueuse de la santé et de la nature.
À eux trois, ils ont un combat : faire de la (vraie) cuisine, plutôt que de la chimie.
Une gamme complète en accord avec les valeurs de la marque
Baouw, c’est avant tout des produits : une large gamme de barres, purées et fruits secs nutritionnels bio, ainsi que des accessoires, à destination des sportifs et de tous ceux qui recherchent un snack sain. Une nutrition à emporter pleine de goût, facile à digérer, source d’énergie longue durée et sans coups de mou.
Un concept : ne sélectionner que des ingrédients bruts et 100% bio, peu transformés, sans sucres ajoutés, végan, sans gluten et sans lait. La particularité est dans l’association des fruits, fruits secs, légumes, oléagineux, huile d’olive vierge extra, plantes et épices.
Chaque ingrédient est sélectionné avec soin et naturellement riche en micronutriments et antioxydants (myrtilles séchées, huile d’olive vierge extra etc.) pour répondre à des exigences nutritionnelles. Le tout, sans faire l’impasse sur le plaisir des goûts avec des recettes originales, variées, fruitées ou salées et qui procurent un réel réconfort à l’effort.
Gilles Galoux, CEO et co-fondateur de Baouw, précise : « Je voulais combiner quelque chose de sain par le respect du corps et de la nature ; de gourmand, par des recettes surprenantes, qui sortent de l’ordinaire ; de pratique, avec des produits faciles à ouvrir et transporter ; et de communautaire, en ralliant des passionnés autour d’un terrain de jeu et de valeurs communes. »
La conception des produits Baouw
Chez Baouw, la conception d’un nouveau produit est une étape clé du processus de production.
Elle se divise en cinq temps :
Étape 1 :
Le test par une dizaine d’athlètes et un panel de consommateurs qui permet à Baouw de connaître les futures envies et besoins de ses utilisateurs.
Étape 2 :
Fanny Hottegindre, directrice innovation chez Baouw, essaye et propose aux fondateurs de multiples recettes qui répondent aux attentes des futurs consommateurs.
Étape 3 :
Le passage primordial par le nutritionniste, Benoît Nave, qui équilibre nutritionnellement le produit que ce soit pour les apports en glucides, lipides, protéines ou en calories. Baouw met tout en œuvre pour avoir un produit le plus sain possible, en maximisant également la teneur en micronutriments (vitamines, minéraux) et en ingrédients anti-oxydants.
Étape 4 :
La dernière étape « gustative » se passe dans les cuisines de la Maison Bleue, le restaurant de Yoann Conte à Annecy. Le chef deux étoiles Michelin, très souvent accompagné de Gilles Galoux et Benoît Nave, cherche à trouver LA recette parfaite au gramme près pour que celle-ci réponde aux attentes des clients Baouw.
Étape 5 :
Gilles et Fanny se mettent à la recherche d’un atelier de fabrication éco-certifié afin de produire les nouvelles recettes BIO à grande échelle, tout en utilisant des ingrédients de première qualité.
Et côté fabrication ?
Les barres et mélanges de fruits secs énergétiques voient le jour dans un atelier du Sud de la France.
Les purées, elles, sont concoctées en Catalogne dans un atelier capable de réaliser les recettes complexes, comportant près d’une dizaine d’ingrédients différents (car en effet, aucun atelier Français n’était adapté pour ça).
En bref, chez Baouw, la priorité est donnée à la qualité des matières premières et à l’importance du goût pour chacune de nos recettes afin de respecter au maximum la nature et la santé de chacun.
#VaJouerDehors
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