Plusieurs gros rendez-vous trail et montagne avaient lieu ces derniers week-ends : les championnats de France de course en montagne dans le Dévoluy, la Skyrace des Matheysins, Zegama.
Des coureurs comme Mathilde Sagnes, Loïc Robert ou encore Thibaut Baronian étaient sur Zegama, Noémie Vachon ou Clémentine Geoffray sur les Matheysins.
Il fallait donc cibler, en sachant que certains d’entre eux avaient déjà obtenus leur sélection en équipe de France de trail.
Thomas Cardin et Cécile Jarousseau, plus forts
Cardin avait passé la semaine avec l’équipe de France de trail dans le Cantal. 2è il y a trois ans ici-même, il avait des repères. Mais ne voulant pas subir la course, il a pris un gros rythme d’entrée de jeu ou presque, et n’a pas été suivi ! Il s’offre le titre avant son prochain gros objectif : la sélection début juin pour les mondiaux de trails courts !
Derrière, Quentin Meyleu arrive détaché, et prend l’argent. Mais la 3è place a été conquise au sprint, et même à la photo finish par Alexandre Fine, juste devant Théodore Klein ! Emmanuel Meyssat, tout près, décroche le titre master. Esteban Olivero 7è, prend le titre en espoir.
Cécile Jarousseau performante sur tous les terrains, après l’argent aux France de cross cet hiver et sur le 10 km, elle affrontait pour la première fois les coureuses en montagne. Dewalle a allumé les premières mèches, mais Jarousseau refaisait son retard dans les descentes. A la fin, elle s’échappe et file vers le titre !
Dewalle n’a jamais manqué un podium depuis 9 ans. La championne de France 2022 Elise Poncet termine 3è. Nélie Clément (championne de France espoir) et Marie Nivet top 5.
Le titre en cadet revient à Aurélien Simoneau, et Alice Mugnier chez les féminines.
En junior, Margit Dajoux remporte la course et le titre, un autre à ajouter après ceui de cross cet hver. Anatole Berthou en junior fait le doublé, après Arrens-Marsous l’année dernière.
Résultats complets ici : résultats championnats de France de course en montagne
La sélection trail et course en montagne !
16 coureurs en montagne rejoignent les 20 traileurs préalablement sélectionnés pour les mondiaux de trail et de course en montagne, qui auront lieu du 6 au 10 juin à Innsbruck, en Autriche.
Trail court féminin
- Clémentine Geoffray,
- Louise Serban-Penhoat,
- Lucille Germain,
- Noémie Vachon,
- Marie Goncalves
Trail court masculin
- Thibaut Baronian,
- Loïc Robert,
- Thomas Cardin,
- Frédéric Tranchand
- Julien Rancon
Trail long féminin
- Blandine L’hirondel,
- Audrey Tanguy,
- Marion Delespierre,
- Manon Bohard
- Jocelyne Pauly
Trail long masculin
- Nicolas Martin,
- Baptiste Chassagne,
- Thibaut Garrivier,
- Paul Mathou
- Benjamin Roubiol
Photo : Esclops d’Azun
Laisser un commentaire