La lignée des Kinvara commence à perdurer dans le temps, puisque sur i-Run.fr la numéro 14 vient d’arriver !
Depuis le début, la Kinvara, c’est le drop 4 mm phare de la marque. Footing léger, sorties dynamique, ce modèle a toujours allié légèreté et confort.
Les derniers modèles de la numéro 13 sont dispos sur i-Run avec le code « NOBREAK ». Sur cette dernière, la principale évolution par rapport à la 12, c’était le mesh qui avait été revu, notamment pour gagner en légèreté.
Ce qui fut réussi, puisque que nous les avons référencées à 201 gr ! Habituellement, on commence à rentrer dans la catégorie « racer » avec si peu de poids.
La 14è version est arrivée, qu’est ce qui change ?
Encore plus « poids plume » !
10 grammes ont encore été gagnés sur cette version ! Ainsi, le nouveau poids enregistré est de 191 grammes. Elle est impressionnante de légèreté pour un modèle qui n’est pas classé « racer ».
Plusieurs changements « physiques » ont eu lieu : tout d’abord, un mesh très fin et très aéré qui se termine presque façon « chaussette » sur le col. De larges alvéoles apparaissent sur le tissu, et les oeillets sont à l’extérieur, façon « cordelette ».
Ensuite, une nouvelle mousse PWRRUN compose l’amorti. La semelle est plus épaisse, avec 31 mm à l’arrière et 27 mm à l’avant, soit 3 mm de plus que l’ancienne. Cela confirme la tendance générale au maximalisme, notamment chez Saucony.
Sur le dessous de la chaussure, le Ground Contact Eva n’est positionné que sur l’extérieur du talon, et l’intérieur de l’avant pied, soit les deux zones qui sont le plus en abrasion avec le sol.
Un modèle pour qui, pour quoi ?
Aussi léger qu’une chaussure de compétition, la Kinvara reste une chaussure qui amène du confort par le chaussant et la semelle plutôt souple. Les footings, les sorties longues pour les coureurs plus légers, ça fera l’affaire.
Mais son drop 4 mm et son gain de poids en font un modèle qui permet de pousser la chaussure sur des fartleck, et pour certains, en compétition. Le drop 4 mm, malgré une semelle souple, permet une pose de pied plutôt dynamique.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire des sorties rapides sans perdre en souplesse, la Kinvara 14 est pour vous. Le drop 4 mm pourra limiter son utilisation sur le long si on a tendance à avoir une foulée qui se dégrade. Mais les habitués pourront pousser jusqu’au marathon avec !
La Kinvara 14 suit donc la tendance générale et change plus nettement au niveau des dimensions, mais le comportement reste celui que l’on a connu.
Laisser un commentaire