J’avais comme objectif du coach : footing 1h15 en terrain vallonné…
Piouf, seule… pas motivée !!! Alors plutôt que de courir avec comme partenaire d’entraînement une montre et un MP3, j’ai opté pour un p’tit cross avec Nicolas. C’est sûr, que vue comme ça, c’était plus motivant.
On a décidé d’aller courir à Colomiers…pointes affûtées et envie de s’entraîner!!!
La journée allait s’avérer longue, les horaires de courses étaient bien différents. Cross long Nico à 11h, Cross long Céline à 15h20… Heureusement chauffage à volonté dans la voiture. Hormis que la journée avait mal commencé… Réveil matin loupé, p’tit déjeuné dans l’escalier, gants perdus à peine arrivée… On s’est dit : maintenant qu’on y est on va rester !
On se rend au stand des dossards. Nicolas décide de s’inscrire sur cross long et aussi sur cross court. C’est quoi pour lui 7558 m et 3816 m, c’est un échauffement !!! Heuuu, moi, je ne ferai que le long, 4541 m. Pour un cross, l’accueil et l’organisation était au top :barbe à papa, gâteaux, sandwich… (On va attendre pour le réconfort, on verra après l’effort !! )
Nicolas part s’échauffer…il se trouve en forme « J’ai des jambes » Il chausse les pointes puis se place sur la ligne de départ. Je me retrouve porte vêtement, photographe, supportrice, pas évident de tout concilier…
Le pistolet retentit dans la forêt. 4 grandes boucles sont annoncées. Rapidement Nicolas se place en tête et y restera… Une place qu’il connaît bien et qu’il maîtrise… (Vais essayer de m’en inspirer et de dompter cette « première marche’’ tant convoitée !!! ) Il finit seul en tête… Et UN PODIUM!!
La course à peine finie… Monsieur à peine essoufflé… direction la voiture pour se changer, grignoter, se reposer et hop hop hop…. on retourne motivée pour la deuxième course de la journée !!! Pas besoin de s’échauffer et ‘’pan ‘’ c’est reparti sur le cross court!!!
La course se passe bien : 2 moyennes boucles…à peine parti, déjà arrivé… la course est bouclée et gagnée !!! Hééé oui, Nicolas signe sa DEUXIÈME VICTOIRE de la journée !
Bon, après avoir « couru » partout pour encourager, je mérite bien de me reposer avant ma course. Enfin, ma sortie « footing 1h en terrain vallonné »… Me reste 2h!!
Le temps passe, je fais mes lacets et je pars m’échauffer…les jambes un peu fatiguées…. on verra ce que ça va donner. De toute façon, pas de pression, c’est un entraînement. Pour moi, les cross, ce n’est pas ma spécialité. Je préfère me réserver pour cartonner sur les routes mouillées ou ensoleillées !!!
Je me place sur la ligne de départ et au coup de pétard, tranquille je pars… 2 moyennes boucles +1 grande boucle. Je ne comprends pas, je suis en tête, ce n’était pas mon objectif, mais je voulais me tester un peu, voir si l’entraînement des dernières semaines payait… Haaa oui, je suis plutôt en jambes, mais… rhô la la, si je me crame, le coach va me passer un savon, je suis censée faire un footing et surtout pas une compêt !!! Je passe la première boucle avec le sourire, il y a la photo souvenir !!! Puis sur la deuxième, je me fais dépasser, j’accroche, mais je dois me rappeler l’objectif… (ça fait 3 semaines que je charge les entraînements, donc faut savoir relâcher un peu!!!) On n’est pas très loin les unes des autres. Je finis ma course en ballade… à l’arrivée je ne suis pas essoufflée… c’était le but, de se promener…
Mon supporter préféré vient me récupérer à l’arrivée. Après l’effort, le réconfort. Me fait chouchouter. En attendant les résultats, il m’offre une gaufre au Nutella. Héé, les calories avec la course, elles sont parties !!!
D’un coup , mon nom résonne dans la sono, je repars avec quelques cadeaux… 3ème senior sur le podium…
Bon bah « Un triplé de podium à deux »!!!!
Morale de la journée: on s’est bien entraîné, des cadeaux on a ramené, une bonne journée on a passé, vive la course à pied !!!
Laisser un commentaire