Dimanche dernier, c’était la rentrée sportive. Pour ma part, rentrée avec au programme le championnat départemental des Hauts de Seine (92) de cross long à Chaville.
Je connaissais déjà Chaville car c’est là où je m’entraîne régulièrement en vtt, donc je savais d’avance que le parcours de ce cross n’allait pas être de tout repos avec des grosses montées et des bonnes descentes de quoi bien faire chauffer les jambes !!
Le départ de la course étant en côte fallait être bien chaud pour ce départ qui s’annonçait très mouvementé. 14H30 les fauves sont lâchés et c’est parti pour 3 tours et 9200m. Dès le début je me retrouve dans les 10 premiers et la je me dis que je vais sûrement le payer cher sur ce parcours bien difficile mais je voulais vraiment me faire mal pour voir si par rapport à l’année dernière j’avais un peu progressé quand même.
La course avance et je vois que je tiens toujours le rythme mais la course commence à faire mal aux mollets avec toutes ces côtes, on m’annonce dans le dernier tour que je suis 4ème du 92 car le cross étant aussi le championnat du 75, je vois un mec du 92 devant moi et là je me dis tu peux pas faire 4ème faut que te bouger le cul et le rattraper donc je fais l’effort pour le rejoindre et là je vois qu’il n’est pas très bien donc j’en remets une couche pour le dépasser et il me reste une bonne descente et enfin la montée finale vers l’arrivée !!
Au final je termine 10ème au scratch du 75-92 en 33mn07s pour 9200m et 3ème sénior du 92 de ce cross long, donc vraiment heureux que le travail aux entraînements commence à payer !! L’année dernière, j’avais terminé 24ème au scratch et 14ème du 92, je suis vraiment content de ma course.
Le stage sous le soleil d’Almeria (stage triathlon en Andalousie) a fait son effet je pense !! Et maintenant place à entraînement pour les régionaux de cross long et aussi le France Militaire de Cross à Lyon début février !!
Laisser un commentaire