Un nom presque ressemblant mais des produits qui se différencient : les TrailFly G 270 et Ultra G 280, deux types de modèles trail avec des qualités qui peuvent vraiment vous intéresser.
On vous détaille un peu tout ça !
Trailfly G 270 : un zéro drop qui ne se sent presque pas !
Avec le zéro drop, il faut bien sûr être habitué, et être passé par le drop 4 auparavant. Mais il ne faut pas avoir peur ! Sur certains produits, comme le Traifly G 270, ça passe très bien.
On n’est pas sur une semelle surgonflée (oversize) un peu déstabilisante, ou à l’inverse sur une extrême minimaliste près du sol sans amorti. Celle-ci arrive à un compromis idéal : semelle intermédiaire – semelle extérieure avec crampons profonds de 4 mm, on arrive à environ 18 mm d’épaisseur.
Et avec la technologie Powerflow Max, l’amorti est bien présent, dosé. Rien à voir avec les modèles plus « secs » de la marque, avaleur de cailloux ou très fins.
Un bon compromis donc, avec un bon équilibre aussi : une largeur plutôt moyenne à grande pour la toe box, où les doigts de pieds ont toute la place pour bouger, et une stabilité générale ; ceci combiné à une flexibilité latérale et longitudinale (grâce au Meta-Flex) qui permet de bien sentir le relief sous son pied.
Un dynamisme bien dosé, et un comportement qui permet de soutenir l’allure quand ça court, tout en étant réactive sur les terrains techniques. Les crampons offrent une très bonne accroche sur la majorité des terrains (sauf le gras) et la semelle en graphène promet la durabilité.
Un modèle qui a très peu évolué par rapport à la Terra Ultra G 270, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau d’ailleurs.
Pour toutes vos sorties trail, même en montagne si vous avez un peu de pied, elle supportera aussi les sorties à rallonge, bien qu’elle manquera de renfort pour vous protéger en cas de fatigue ou de technicité prononcée.
TrailFly Ultra G 280 : pour rallonger les distances
La TrailFly Ultra G 280 n’a pas les mêmes dimensions, avec pour commencer un drop 8 mm qui visera plus large en terme de pratiquants et de foulées, et un poids de 293 gr.
Le mesh est ici plus classique et renforcé de différentes zones de tissage, plus resserré autour du laçage des oeillets ainsi qu’autour des zones de pression autour du pied, et plus aéré sur les orteils par exemples pour offrir plus d’aération. La languette et les mousses de confort permettent un meilleur accueil, sans excès toutefois.
Le point fort de la marque Inov8 se retrouve bien sûr ici, avec une semelle extérieure très cramponnée, pour terrains très variés, et une conception Adapter Flex pour laisser plus de liberté au mouvement naturel avec des rainures de flexion plus fines ou plus profondes.
Bien sûr, semelle extérieure Graphène pour durer longtemps. La mousse infusée d’azote FlySpeed permet d’avoir à la fois légèreté et amorti durable.
Un produit pour empiler plus de kilomètres, pour tous types de coureurs qui ira sur des terrains vallonnés à montagneux en étant protégé mais ne reniant pas les sensations du terrain.
Laisser un commentaire