Créée en 2020, Keyena est la jeune entreprise créatrice des semelles de protection KEY ONE. A son origine, Coralie Gassama, la fondatrice, mais aussi athlète de Haut Niveau spécialiste du 400m haies, dont elle était une des meilleures françaises.
Elle s’est vue régulièrement confrontée à des problématiques dans sa pratique liées aux pointes d’athlétisme. En effet, à l’entrainement ou en compétition, les pointes d’athlétisme présentent des contraintes liées à la marche hors-piste et au confort de marche.
Après 2 ans de recherche et développement, les semelles KEY ONE représentent alors LA solution brevetée capable de palier ces problématiques.
Les problèmes des pointes d’athlétisme
Des courses de fond, aux sprinteurs, et aux sauteurs, les pointes d’athlétisme ont diverses caractéristiques, dont celle de ne pouvoir être utilisées que sur la piste, alors qu’un athlète a besoin de se déplacer des vestiaires, des toilettes, du local matériel, de la zone presse… jusqu’à la piste.
Les clous eux-mêmes ne peuvent être utilisés en dehors du tartan, sinon l’usure sera prononcée, le clou plus assez pointu et donc inefficace pour se planter dans le tartan. Résultat : les performances ne seront pas abouties, ce qui est inconcevable pour le résultat d’un niveau intermédiaire jusqu’au haut niveau.
De plus, les pointes d’athlétisme ne sont pas conçues pour la marche. Et hors de question de s’enlever et de remettre en permanence les chaussures.
La solution Keyena Key One
La solution, c’est cette semelle Key One en caoutchouc, qui va empêcher ces désagréments : vous pourrez marcher avec sur toutes les surfaces, vous ne détériorerez pas vos pointes d’athlétisme, et vous ne vous ferez pas mal en les portant !
- Pascal Martinot-Lagarde, 3è des mondiaux de 2019 sur 110 m haies, dit : « les pointes, ça arrache tout dans ton sac, ça perce les bouteilles ! ».
- Laura Valette, équipe de France sur 100 m haies : « ça évite d’user les pointes rapidement, et de les changer tout le temps »
- Valentin Lavillenie, perchiste, vice champion d’Europe en 2021 : « on peut glisser et se faire mal en marchant sur les pointes ».
Caractéristiques du produit
Fabriqué avec du plastique recyclé (élastomère thermo-plastique) SEB S, avec le pad SEB S à l’avant pour protéger les clous.
Le système de fermeture SLW4 permet, avec une mollette, d’adapter la semelle aux pointes d’athlétisme. Il existe 4 tailles. Elles se mettent et se retirent rapidement.
Le poids total est de 690 grammes. Adaptées aux pointes demi-fond, sprint, saut.
Dimitri Pavadé, ambassadeur i-Run, a testé pour vous !
« Le produit est grave au top, très confortable, léger, très très facile à mettre et enlever. Comme j’ai une prothèse de l’autre côté, je suis obligé de mettre ma prothèse de vie alors si vous auriez une innovation pour nous les amputés ça serait génial, donc là je crois que c’est la suite d’un nouveau projet pour KEYENA 😉 Sinon je valide le produit complètement ! »
Laisser un commentaire