Un programme fort chargé : à la hauteur de mes ambitions… Je vous entends déjà murmurer : le p’tit gars il a les chevilles qui enflent ! En aucun cas : j’estime juste qu’il est nécessaire de se donner les moyens pour espérer arriver sans remords sur la ligne de départ.
Qui dit Triathlon suppose donc triple effort. Ce ne fut donc pas un, ni deux mais bien trois entraînements que nous ambitionnions de pratiquer au quotidien !
Un bref aperçu pour vous donner l’eau à la bouche :
A la flotte dès 9h30 et ce pour bien 1H15…Et sans bouée ni brassard s’il vous plaît… Je vous rassure de suite, j’ai gardé le maillot aux risque d’une légère perte d’aérodynamisme !
Dès 13h30, et ce pour 2-3 bonnes heures j’enfourche ma machine de guerre tout carbone et ne reconnais plus personne… Pour les cheveux dans le vent on repassera : sécurité oblige mon casque est toujours du voyage. En effet, même s’il diminue quelque peu mon sex-appeal, avec des pointes à plus de 50km/h vaut mieux prévenir vous me direz !
Enchaînement direct pour une séance de course à pieds et pas des moindre : programme variant entre footing, fartleck et piste.
Pour un tel programme, notre effectif était des plus restreint : j’avais pour unique compagnon de bataille un ami tri-athlète de mon sud-ouest natal prêt à enquiller les enchaînements sportifs…Et festifs. Un bon compagnon de guidon appréciant autant la descente en BIKE qu’en BAR ! Avec (un peu de) modération svp !
Nous étions loin, très loin, très très loin du froid hivernal. Pas moins de 11h de voiture pour atteindre le Graal : ALMERIA en Andalousie. Situons notre petit coin de paradis : Vous voyez l’Espagne, le bout du bout de l’Espagne…Oui voila, d’ici vous pourriez presque saluer la cote Marocaine !
Vous commencez à comprendre : 22-24°C en plein mois de décembre. Pas de gant, polaire et cache col en grosse laine… Dites bonjour au cuissard court, au t-shirt ainsi qu’à nos mines réjouies et rosies par la caresse du Soleil andalous.
Vous l’avez compris, ces deux semaines du 27 décembre au 6 janvier 2012 avaient un triple objectif :
– Découvrir les us (bronzage) et coutumes (bar à tapas) du pays
– Rencontrer un peuple nouveau et renforcement de mon espagnol scolaire (Communication et discussion très constructives avec les espagnoles)
– Connaître les rites de passage d’une année à l’autre : Et bien chez eux aussi, le Nouvel An se fête dans la nuit du 31 au 1° Janvier ! Nous étions donc peu dépaysés, et vous connaissez les basques, trop polis pour refuser une invitation aux accents de feria !
OK, OK, j’ai complété l’affiche des festivités par du triple effort afin de créer mon nouvel adage :
Vous connaissez le fameux : Noël au Balcon…Pâques au tison
Pour ma part ce fut « Noël au Balcon d’Alméria » et ce sera « Pâques à fond en compétition » !
Mon stage constitua réellement un belle bouffée d’air : avec mon ami Palois, nous avons retrouvé le soleil et le goût de l’effort, le tout dans une ambiance Énorme. J’aime ce petit coin de bonheur parfait pour effectuer un bon stage hors de la monotonie hivernale.
Rien à redire, je me sens plus fort pour amorcer ma saison de duathlon qui débute dès Février. D’ici là, passage obligé par les cross qui me permettront de mesurer mes progrès et de me forger un mental encore plus fort car pour se rouer dans la boue il en faudra ! Sans parler des écarts de température…Rendez-moi mon soleil, mes températures positives, mes lunettes de soleil…
Mais c’est comme l’entraînement, il va falloir patienter : tout vient à point à qui sait attendre…Mais ça va me démanger. Et vive le triple effort ! Et vive les vacances ULTRA sportives !
[nggallery id=48]
Laisser un commentaire