Ce samedi 18 juin dernier, s’est déroulé le célèbre Meeting de Paris au stade Charley.
Les meilleurs athlètes mondiaux se sont retrouvés à cette occasion, pour s’affronter sur cette étape parisienne de la Wanda Diamond League !
Le 800 m pour Robert !
Une victoire en Diamond League, c’est déjà quelque chose d’énorme. Mais avec ce scénario et le résultat chronométrique, ça l’est encore plus.
Alors que Tual tente de régler la course en 1ère position, Benjamin Robert se faufile de l’arrière et vient passer tout le monde sur le fil ! Le chrono est excellent : 1’43″75, 3è perf de l’histoire pour un français derrière le record de France de Pierre-Ambroise Bosse, et la perf de Mehdi Baala.
Bosse un peu derrière, 6è, mais avec 1’44″54, les minimas pour les mondiaux de Eugene, tout comme Gabriel Tual juste devant, 1’44″23. Magnifique, nos frenchies !
Record perso pour Fall sur 200
Mouhamadou Fall termine 3è du 200 m en 20″26, un joli record personnel qui tombe à 2 centièmes des minimas !
Pas loin pour le français parti s’entraîner aux Etats-Unis.
Minimas pour Gressier sur 5000 m
Jimmy Gressier a voulu batailler avec les africains, malgré la chaleur importante pour une course de demi-fond.
Bien lui en a pris avec un chrono de 13’08″75, synonyme de minimas, mais aussi de record personnel. Il envisage de faire mieux aux mondiaux… Vivement La suite !
Lavillenie revient bien
Un an après sa blessure, Renaud Lavillenie (7 fois vainqueur) termine 2è aux essais de ce concours. La barre franchie : 5m80.
Très positif, et surtout une forme ascendante.
Mommy Rocket a encore frappé !
Elle n’a jamais été aussi rapide que maintenant. Shelly-Ann Fraser Pryce a atomisé le 100 m féminin avec un chrono de 10″67 ! Meilleure perf mondiale de l’année, record du meeting, rien que ça…!
A 35 ans et après avoir été maman. 9 médailles aux JO, 11 aux mondiaux, parions que ce n’est pas fini !
Vitesse sur le 100 m haies
4è des JO et championne d’Afrique, Tobi Amusan la nigérianne n’est pas le plus connue. En tout cas, la victoire en 12″41 est nette, et ce chrono devient le record d’Afrique ! Ce n’est pas rien pour cette « petite » (1m56) coureuse.
Les minimas pour notre française Cyrena Samba-Mayela (championne du monde indoor) avec un meilleur temps de la saison en 12″76.
De nombreux autres résultats
La révélation de Just Kwaou-Mathey, 3è de la finale du 110 m haies avec un chrono excellent de 13″27 ! Il n’a que 21 ans, et c’est la 10è place au bilan français tous temps.
Quentin Bigot 3è au lancer du marteau avec 78m12, un peu « mou » de son propre aveu. Rose Loga également 3è chez les femmes, avec 69m02, devant Tavernier.
Laisser un commentaire