On vous fait une petite mise à jour des dernières grosses performances sportives qui ont marquées l’athlétisme !
« Pocket Rocket » toujours détonante !
« Pocket Rocket », c’est le surnom de la jamaïquaine Shelly Ann Fraser Pryce. A 35 ans, et avec dans son bagage 9 médailles olympiques (3 en or) et 12 médailles mondiales (9 en or), elle a toujours la flamme, mais surtout, toujours les jambes !
A Nairobi au Kenya (altitude : 1612 m), elle a débuté sa saison sur 100 m avec un chrono canon de 10″67 ! C’est son chrono le plus rapide en début de saison, avec un record perso à 10″60 qui n’est pas non plus si loin.
Quelle pêche !
Erriyon Knighton : plus rapide qu’Usain Bolt ?
Est-ce que la modernité et les progrès feront que les records d’Usain Bolt vont bientôt tomber ? Il n’a pas pris sa retraite depuis très longtemps, mais ses performances commencent déjà à être rattrapées.
Erriyon Knighton : c’est l’américain de 18 ans qui fait parler de lui. A Baton Rouge (USA) il vient de réaliser 19″49 sur 200m ! Bolt, à cet âge, était en 19″99. Déjà présent aux JO de Tokyo en 2021, les spécialistes lui prédisent un grand avenir.
Notamment celui de dépasser les chronos d’Usain Bolt. Ils sont encore loin (19″19, et 9″58) mais vu son âge, tout est possible. D’ailleurs, avec ses 1m91 (1m94 pour Bolt) il fait un peu penser au meilleur sprinter de l’histoire. Restera à battre ses records, et obtenir autant de médailles. Mais, qui sait !
Kristian Blummenfelt toujours impressionnant
1m77 / 77 kg : le champion olympique de triathlon est une masse physique, et possède un « moteur » incroyable. Le norvégien de 28 ans vient de réaliser un triplé historique : médaille d’or à Tokyo l’an dernier, vainqueur également de la Coupe du Monde, il vient de décrocher le titre mondial de triathlon à St Georges (USA), en réalisant 2h38 lors de son marathon.
En novembre dernier, il battait le record du monde du triathlon Ironman : 7h21’12
Garret Scantling, un autre décathlonien à surveiller
Décidément, le recordman du monde Kévin Mayer ne devra pas se reposer sur ses lauriers. Et les prochains championnats se joueront sans doute autour des 9000 pts !
Aux championnats des USA d’épreuves combinées, Garret Scantling l’emporte avec un total de 8867 pts, soit le 7è total de l’histoire ! Rien que ça.
Un athlète complet qui performe sur plusieurs épreuves. Il a 28 ans.
Derrière lui, Kyle Garland réalise le record universitaire avec 8720 pts (!) et le 3è est tout de même à 8573 pts.
Photo : FB Shelly Ann Fraser
Laisser un commentaire