Les chaussettes Sidas Endurance Racing sont l’une des dernières innovations de la marque SIDAS, marque spécialisée et même référence dans le domaine du soin / confort des pieds.
Nous avons eu l’occasion de tester cette nouveauté, adaptée aux efforts de longues durées !
Le pied, il faut le bichonner !
Parce que votre pied est votre outil principal pour atteindre votre objectif en course à pied, il est primordial de le bichonner ! SIDAS propose pleins de solutions pour vous apporter un maximum de confort ou résoudre des petites contrariétés qui pourraient être dues à vos pieds.
Semelles, chaussettes techniques, capuchons de doigts de pied, manchons de mollets, protections contre les ampoules … SIDAS a pensé à tout pour que le confort prime malgré l’accumulation des kilomètres parcourus !
Les promesses de ces chaussettes Sidas Endurance Racing
Vous êtes nombreux à utiliser la compression, avant, pendant ou après l’effort ! Même si l’avis général peut être mitigé sur les effets qui en découlent, certaines études montrent tout de même que cette méthode aide à la récupération et repousse l’apparition des douleurs musculaires pendant l’effort. À chacun de se faire son propre avis après l’essai ! :))
Toujours est-il qu’avec ce modèle de chaussettes Endurance Racing, SIDAS propose un produit à porter pendant l’effort, avec des promesses de confort, de technicité et d’efficacité en terme de soutien musculaire.
À l’essai, ça donne quoi ?
Pour commencer, ne vous trompez pas sur le choix de la pointure ! Rien de pire qu’une paire de chaussettes trop grandes et qui va se plier dans votre chaussure …
J’ai testé un modèle « M/L » qui équivaut à un « 40/41 », et qui finalement se trouve légèrement trop grand pour moi (en faisant du 40 en chaussures de trail, il m’aurait fallu plutôt un S).
On ressent clairement l’effet compressif dès l’essayage, avec une résistance de l’étirement du tissu. Il faut donc prendre le temps de l’enfiler correctement.
Tissu d’ailleurs très fin et léger, avec un mesh travaillé de manière stratégique à des endroits bien réfléchis : bandes réfléchissantes en haut du mollet, bandes agrippantes sous l’avant et médio-pied, tissu plus aéré au niveau de la voute plantaire … on voit que le modèle est de qualité et techniquement très abouti.
Une fois la chaussette bien en place, la cheville est très bien maintenu, ainsi que la voute plantaire, et la légèreté du tissu est agréable puisqu’elle favorise la bonne respirabilité du pied.
On ressent très clairement la compression progressive au niveau du mollet. Personnellement, je ne suis pas une habituée de la compression à l’effort (je suis plutôt adepte du minimalisme ! Moins j’ai de tissu sur le corps, mieux je me porte ! ;)), mais les quelques fois où j’ai porté des manchons de compression, je n’ai jamais été déçue.
Pour conclure
Ce modèle développé par SIDAS, en plus d’être confortable, possède sans aucun doute des atouts performance que les adeptes de la compression sauront apprécier à leur juste valeur.
Avec les chaussettes SIDAS Endurance Racing, vous pourrez accumuler les kilomètres et parcourir des distances longues, avec la sensation agréable de confort aux pieds : tenue parfaite, bonne respirabilité … la technologie compressive progressive au niveau du mollet assure un soutien musculaire efficace pour une récupération accélérée !
Un modèle à découvrir sur i-Run.fr : chaussettes SIDAS Endurance Racing
Laisser un commentaire