Une petite mise à jour des informations croustillantes que vous auriez peut être ratées ? :))
Amdouni et Gressier explosent le chrono !
Amdouni a frappé fort aux France de cross, remportant le titre nettement et affichant ses ambitions pour le marathon de Paris. Ce n’étaient pas des paroles en l’air : avec un temps canon de 2h05’22, il explose le record de France de Benoît Z (2h06’36). Il pointe désormais 5è de tous les temps en Europe !
Le week-end suivant avaient lieu les championnats de France de 10 km à Boulogne sur Mer, la ville natale de Gressier. Forcément, l’envie de bien faire était là, et la forme programmée en conséquence. Avec une forme de folie, il réalise un chrono de 27’41, nouveau record des championnats de France !
Et si ce n’était la subtilité du cas Wanders (franco-suisse) ça aurait pu être le record de France. Dans tous les cas, en 27’41, il passe 3è tous temps en Europe, 1s devant… Amdouni !
Des premières sur 100 km
Floriane Hot et Benjamin Polin, qui n’avaient jamais disputé de 100 km auparavant, ont été sacrés champions de France de la discipline à Belvès. Avec, à la clé, de très beaux chronos.
Floriane Hot en 7h42’24, ce qui lui ouvre largement les portes de la sélection (championnats du monde en août, à Berlin). Benjamin Polin en 6h50’44 est lui aussi sélectionnable. Il était 4è des derniers championnats de France de trail long.
(source FFA)
C’est la dernière saison pour Allyson Felix
L’année de ses 37 ans, l’athlète la plus titrée de l’histoire tirera sa révérence. Dans son palmarès gigantesque, c’est : 11 médailles olympiques (7 en or), 13 titres mondiaux.
« J’ai beaucoup de reconnaissance pour ce sport qui a changé ma vie. J’ai donné tout ce que j’avais à donner à la course, et pour la première fois je me demande si j’ai encore quelque chose à donner. […] Cette saison est venu le moment d’arrêter la montre. […] Cette saison, je cours pour les femmes, je cours pour un meilleur avenir pour ma fille, je cours pour vous ».
Kilian Jornet lance sa marque de trail
« NNormal : your path, no trace »
Voilà la marque de Kilian Jornet, après avoir quitté Salomon, il en devient bien sûr le premier ambassadeur avec sa compagne Emelie Forsberg.
On attend d’en savoir plus sur la suite : autres ambassadeurs, produits, même si on a déjà vu des tenues et chaussures noires. Nul doute qu’il attirera une forte communauté autour de lui.
Le Marathon des Sables, c’est déjà fini
90% de finishers pour ce marathon des Sables (habituellement autour des 95%) et des victoires de l’inaltérable Rachid El Morabity et de la catalane Anna Comet Pascua.
Sylvaine Cussot et Aziza Elamrani chez les femmes, Mohamed El Morabity et Aziz Yachou chez les hommes : voilà les podiums de l’édition 2022 !
Par Mathieu Bertos / Photo : FB Jimmy Gressier
Laisser un commentaire