L’initiation à la course à pied peut débuter très tôt puisque vous pouvez aller courir avec une poussette 3 roues (plus facile à diriger) dès que votre bébé atteint 3 mois… Une façon de profiter doublement de la promenade quotidienne !
Lorsque votre progéniture grandit, le running devient une saine activité, qui contribue à renforcer leurs capacités circulatoires et respiratoires. Et pour que vos enfants apprécient pleinement leurs débuts en running, il suffit de suivre ces quelques conseils :
- Courir doit rester une activité ludique ! Vous pouvez organiser des jeux afin que votre enfant ne se lasse pas, ou bien l’inscrire dans un club d’athlétisme, pour deux très bonnes raisons : lui offrir un coach qui connaît les besoins des enfants, et lui permettre de se faire des copains !
- Et la compétition ? Pourquoi pas ! Il existe des courses proposant des épreuves spécialement pensées pour les enfants, par exemple, l’Alésia Trail le 26 septembre prochain, ou la Boucle du Confluent le 21 novembre prochain !
- Enfin, et c’est peut-être notre conseil le plus important : prévoyez un matériel adapté !
Nike Sport Freedom-lite Junior
Toute les qualités de la Lunarglide, dans une chaussure pour enfants conçue spécialement pour des petits pieds qui grandissent et se développent !
La semelle est très flexible et le matériau léger, respirant et résistant.
Enfin, le système de laçage garantit une stabilité optimale.
Le Prix I-Run : 50 €
La chaussure Nike de référence pour la course à pied existe également dans un modèle adapté aux besoins des enfants.
Ultra-légère (240g), la Nike Pegasus 27 + Junior offre un amorti tout en douceur grâce à l’unité Air-Sole et à une semelle intermédiaire en mousse souple avec coussin de protection.
Le Prix I-Run : 50 €