Après 2 années d’annulation liées au contexte de la pandémie, le Trail Ste Victoire revient avec une grande première nationale pour sa 18ème édition le 3 avril prochain !
Un évènement sportif, écoresponsable et innovent !
Crée en 2003, le Trail de la Ste Victoire est devenu un événement notable dans le paysage du Trail Running hexagonal.
Les raisons ?
- Son massif protégé est d’une extrême technicité,
- l’organisation offre de très bonnes conditions de course dans le respect et la préservation du site,
- il attire près de 1000 participants ainsi que de nombreux spécialistes ont eu l’occasion de s’y essayer sur 3 courses : 60 km, 39 km ou 13 km avec des dénivelés + correspondants 3290D+, 1790D+ et 370D+.
Avec un tracé et des dénivelés toujours exigeants, cette année les coureurs se jaugeront sur le mythique massif de Paul Cézanne en passant pour les plus endurants sur 5 communes : Rousset, Châteauneuf-Le-Rouge, St Antonin sur Bayon, Vauvenargues, Puyloubier et enfin à nouveau Rousset.
Premier trail 100% bio sur l’ensemble des ravitaillements !
C’est la concrétisation d’un projet mené de longue date.
L’idée est née très vite lors d’une rencontre entre Sylvie, Julien MOULAIRE gérants du magasin Biocoop Ste Victoire à Rousset et Laurent POISSONEAU le coach de la section course à pied des AIL de Rousset qui fait partie de l’équipe de bénévoles : doter les ravitaillements de produits biologiques issus du commerce équitable et achetés au plus près des lieux de production.
Une sélection de denrées naturelles qui répond aux besoins des coureurs et qui limite considérablement l’impact écologique de la course en réduisant les emballages au maximum et en supprimant les plastiques.
L’équipe de bénévoles à également prévu des éco cup réutilisables fournis à l’inscription, des gobelets en matière dégradable pour la buvette, de la rubalise réutilisable sur une grande partie du parcours et mis l’accent sur la réduction au maximum des emballages et des plastiques.
Le nombre de coureurs restant limité afin de préserver ce site d’exception, les dossards ont été pris d’assaut en 2 jours pour Les Crêtes, puis en moins d’un mois pour les autres.
Pour en savoir plus :
https://trailsaintevictoire.fr/wp-content/uploads/2022/02/Presentation-Trail-2022.pdf
https://www.facebook.com/trailsaintevictoire
Laisser un commentaire