i-run est fier de son pool d’athlètes ! i-run sponsorise des athlètes de haut-niveau qui portent haut les couleurs de la marque.
Nous les soutenons dans leurs exploits sportifs et ça paie !
La preuve avec Sylvaine Cussot qui a remporté le week-end dernier les 20 km de Ouest France. Bravo pour ce magnifique podium Sylvaine et oui… 1h26, ça va descendre encore !
Sylvaine, future traileuse de renom ?
Le Ouest France du Mans, incontournable événement !
Le Mans, une ville que j’affectionne particulièrement… J’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans et même connu mes 1ers stades entraînements. Puis là bas, y’a encore Pôpa Môman, alors le Ouest France, il est incontournable, inévitablement !! 😉
Un cross international… mais le côté original, c’est que la veille, y’a possibilité de courir un 10 ou un 20, d’un niveau un peu plus, dirons nous, régional !
Le cross des as, j’me serais probablement retrouver derrière à la ramasse. Me reste donc le 10 ou le 20… j’ai hésité à faire pile ou face, tellement faire ces choix m’embarrasse !!
J’ai fini par opter pour le 20. Un peu de long ça me fera du bien, et puis les sous bois c’est quand même bien sympa comme type de terrain…Vendu, en plus y’a mes copains Sylvain et Totof qui se proposent de m’accompagner pour faire leur sortie du samedi matin !
Une météo de notre côté, un WE qui va bien commencer ! Un temps frais, sec et ensoleillé, des conditions idéales pour se régaler ! Un peu trop frais à mon goût. Quand on vient du Sud, en général, le froid on a tendance à l’détester… du vent à cela rajouté, ça donne un truc pas très agréable à supporter. Mais on ne va pas se plaindre, c’est l’hiver et on avait plutôt mal été habituée en début d’année !
Beaucoup de monde au départ, s’inscrire, aller chercher le dossard, forcément, on se met de suite en retard. Pas grave, un échauffement court, sur une longue distance, ce n’est pas si rare. On fera gaffe de ne pas partir comme des barbares ! 😉
Le starter annonce le coup de feu pour bientôt, les coureurs commencent à se masser au départ en troupeau. On dirait que ça rigole pas trop, si le pied n’est pas derrière la ligne, on ne donnera pas le go ! Paraît que même les scolaires ce matin étaient plus obéissants selon le Monsieur avec le pistolet et le grand chapeau !
Quelques minutes à râler et le départ est donné… on est tellement nombreux qu’on se marche sur les pieds, on manque tous de trébucher, on n’arrête pas de s’excuser ! Au bout de quelques minutes, le peloton commence légèrement à s’étirer mais jusqu’à l’arrivée, faut avouer qu’on était serré serré !! Plus de 1000 coureurs dans les bois, fallait les caser ! 😉
J’enchaîne donc les premières foulées, avec Totof à mes côtés, 2 boucles de 10, on va essayer de gérer, on s’était dit, tranquille pour commencer, on laisse passer, et si on se sent bien, on n’hésite pas à accélérer. C’est toujours mieux de doubler que de se faire doubler ! 😉 Et bien c’est exactement ce qu’il s’est passé…
La 1ère boucle, tranquille Emile, c’est chouette, ça file ! Des faux plats, des relances, faut pas croire, le parcours n’était pas si facile. Dans ce genre de courses, c’est très souvent la gente masculine qui prédomine… Mais devant moi j’aperçois une autre féminine, j’la garde en ligne de mire, en essayant de pas m’prendre une racine ! 😉
On m’annonce dans les 4, ce n’était pas dans mes plans, mais va peut être falloir se battre… Même si je n’avais pas prévu d’en baver, je n’vais quand même pas laisser un podium me passer sous le nez ! Ok, puisque c’est comme ça, j’vais pas la lâcher… ! 😉
Quelques têtes connues dans les encouragements, ça fait super plaisir, vraiment ! J’vais pas tous les citer, mais les concernés se reconnaitront sûrement… p’ti clin d’œil à tous ceux là en passant, je les remercie grandement ! Les supporters, ils ont aussi un rôle à jouer là dedans.
On entame le second tour, ça veut donc dire qu’on est à mi parcours ! Passage dans la plaine, retour au grand jour, vers le départ on croise pas mal de monde au carrefour… Les p’tis bonjours et rapidement nous voilà de nouveau dans les sous bois !
La forme est là, Totof me demande comment ça va, je lui réponds, « ça avance, je continue sur ce rythme là ! » j’ai doublé les 2 filles devant moi, je ne pensais pas qu’elles en resteraient là… D’ailleurs jusqu’à la fin j’les imaginais juste derrière moi, prêter à sprinter quand la dernière ligne droite arrivera… Mais même pas, j’avais apparemment creusé un petit écart et c’était mieux comme ça, parce que le sprint et moi, j’avoue qu’on ne s’adore pas…
Jusqu’au 17ème, j’avais presque oublié que j’avais une montre au poignet…. Pas une seule fois je ne l’ai regardée ! On passe le 18ème, j’ai envie de voir quand même où on en est. 1h19, hé mais, c’est pas si mal, on s’est pas baladé ! Derrière, aucune idée de comment ça s’était géré…Les deux féminines, peut être étaient elles en train de me talonner ? Je n’ose pas me retourner… Je missionne Totof de zyeuter ! 😉 Il ne voit rien arriver, c’est bon, les 2 derniers kilos, y’a plus qu’à dérouler.
J’crois même qu’on a accéléré… On a doublé un coureur qui m’a lancé, « fais gaffe, y’a encore deux faux plats, c’est pas terminé ! » je lui réponds que je suis pas du genre à m’emballer avant l’arrivée, qu’il n’avait pas à s’inquiéter ! 😉
Sortie du bois, l’arrivée encore à quelques minutes, contrairement à ce que l’ont voit… 3 grandes lignes droites et nous y voilà ! Des allers-retours qui peuvent paraître interminables pour quelqu’un qui croyait l’arrivée à deux pas… Beaucoup d’encouragements, c’est trop sympa ! J’entends le speaker qui annonce l’arrivée de la 2ème femme, et trop bien, c’est bien moi !! 😉 Totof me laisse passer, quel roi !! J’attrape son bras, j’veux qu’on arrive ensemble, sans lui, j’aurais peut être pas fait ce chrono là !
Totof me sourit, il regarde sa montre, « 1h26, t’aurais explosé ton record sur semi ». Ah oui… comme quoi, c’est pas forcément sur la route qu’elle s’éclate la Sissi ! 😉
Encore une qui m’a donné envie, de persister sur les trails comme mon chéri ! 😉
[nggallery id=46]