« Pourquoi un runner, et a fortiori une runneuse, devrait être cantonné au personnage austère, pas très fun, assez rigoureux et dont la penderie tient plus de celle du croque-macabé que de celle de Pinder ??? »
Voilà la question que nous pose aujourd’hui Carine qui est l’exemple vivant qu’on peut courir fun, coloré et fashion tout en en étant une runneuse assidue, méritante et… performante !
Voir les tenues de course à pied fashion sur i-run
Coucou la rédaction !
Voili voilou mon billet d’humeur…sans prétention, mais juste tout en couleurs 🙂
A toi de voir, de scraper, d’améliorer, de…
Lorsque j’ai commencé la course à pied, je ne sais même pas s’il y avait de rayon « textile féminin »…alors ne parlons évidemment pas des coloris 🙁
Je me suis donc rabattue sur LE rayon textile course à pied…
Youpiiiiiiiii je venais de dégoter un short ASICS noir avec 2 fines bandes turquoises sur le côté, et t-shirt assorti ! Eh oui…se contenter de ce que l’on trouvait, de ce que l’on pouvait.
Moi qui chéris le orange, le vert anis, le bleu, le…, bref, tout ce qui est coloré et lumineux : j’étais déçue…
Alors, pour assouvir mon désir de lumière, j’ai fait floquer mes propres tee-shirts ! Soit je dessinais le motif et/ou le slogan, soit je le « piquais », soit je le choisissais dans une boutique Catalane.
C’est ainsi que mes fractionnés et mes 1ères courses ont été courus avec des tenues personnalisées.
Puis il y a eu mon 1er NY.
J’ai reçu avec mon dossard un tshirt TECHNIQUE orange et bleu à ma taille, quand, en France, on nous donnait encore des tshirts blancs en coton taille XL, tout juste bons pour dormir ou faire le ménage…
Et là, à NY, au « Javit Center », j’ai enfin connu le paradis vestimentaire méga coloré, le temple des tenues de running lumineuses, multicolores et bien coupées !!!
Damned pour mon budget-séjour…j’avais déjà cramé presque tout en tenues de sport ; »)
Mais comment résister à cet éventail de couleurs ? À cet arc-en-ciel de tenues ? À cette panoplie de coupes ?
Le Zavatta qui est en moi a croqué les vêtements de Big Apple à en avoir une lourde taxe de surpoids bagage au retour…
Puis en France, certains équipementiers ont compris que les tenues de cap ne se cantonnaient pas au gris et au noir, et aux seuls êtres masculins.
Ils ont donc sorti du…rose. Eh oui, qui dit « fille », dit « rose », dit « Barbie ». Eh oui, les contes de fées, les stéréotypes et les préjugés sont difficiles à faire évoluer…
Bon, c’était mieux que rien. J’ai donc shoppé une tenue grise-blanche-rose, que j’affectionne tout de même encore, car elle me rappelle certains bons moments de cap.
Et puis enfin, le running ayant pris une certaine ampleur avec effet de mode, les tenues vraiment colorées ont déboulé sur le marché. ASICS a ouvert la voie et les autres ont suivi. Et ouf, les manchons de compression se déclinent aussi en couleurs…
Mais à quand les cuissards et caleçons compressifs multicolores ??? Allez BSC et Skins, un p’tit effort !!!
Pourquoi, en effet, les coureurs n’auraient pas le droit de prendre du plaisir à choisir, porter et arborer une tenue qui leur plaît et qui leur sied ???
Sans que ce soit un défilé de mode, on a besoin de se sentir bien dans ses vêtements, on a besoin d’être heureux de les enfiler, on a besoin de lumière !!!
J’ai oublié de parler de la fameuse jupette que j’aime tant !!! Que j’affectionne tout particulièrement…
J’ai commencé à les acheter au rayon tennis, car c’était le seul endroit où l’on pouvait en trouver. Le tennis étant plus médiatique que la cap, les équipementiers faisaient des efforts pour les soeurs Williams ou les Sharapova et Kournikova, mais pas pour les Paula…
Alors, run happy, run girly, run funny, run friendly, run baby !!!
[nggallery id=45]