La marque Craft, d’origine suédoise, propose un large choix de produits conçus pour les sportifs : running, trail, ski nordique … des sports exigeants qui nécessitent des équipements confortables et résistants !
On connaît surtout Craft pour sa qualité technique de textile. Un peu moins pour ses modèles de chaussures, pourtant très élaborés et qui pourraient bien séduire quelques uns d’entre vous !
On a d’ailleurs testé le modèle trail appelé « OCRxCTM ». Léger et accrocheur avec ses crampons, il est présenté comme polyvalent et tout-terrain, avec une efficacité certaine pour les parcours typés « courses d’octales ».
Voyons cela de plus près.
Les caractéristiques principales de cette OCRxCTM de Craft
Franchement, dit un peu vulgairement : « elle a de la gueule » cette chaussure !! Ses coloris modernes et funs lui donnent un côté « tendance » et élégant. Sa conception « fit » et près du sol lui donne un aspect performance et rapidité ! Bon après, ce sont des premières impressions à la découverte du produit.
En l’examinant de plus près, on s’aperçoit que ce modèle possède toutes les caractéristiques pour en faire une chaussure de trail de compétition !
Légère, elle est très flexible à la prise en main. Elle paraît robuste et bien finie, avec des détails bien pensés et optimisés. Notamment un laçage précis, l’intégration de nervures flexibles au milieu du pied, un renfort à l’avant du pied et au niveau du talon, une semelle extérieure agrippante et conçue pour passer sur les terrains les plus audacieux … !
À première vue, elle a tout d’une grande ! Et surtout, tout pour sembler être le parfait compagnon pour conquérir les obstacles les plus fous dans les meilleures conditions. Cependant, on ne s’attend clairement pas à un modèle genre chausson, qui va apporter un max d’amorti. Non, sa valeur ajoutée à elle, c’est l’accroche, la légèreté et la sensation terrain.
Un modèle conçu pour un terrain spécifique
Comme dit juste avant, cette chaussure de trail OCRxCTM de Craft n’a pas vocation à être LA chaussure polyvalente passe-partout. Au contraire, elle a été conçue pour être LA chaussure idéale sur un type de terrain spécifique : du cassant, du technique, du terrain gras … ! Terrain sur lequel elle s’exprimera davantage.
On ne prendra pas forcément plaisir à les mettre sur un footing tranquille de 50 minutes. L’amorti triple épaisseur n’est pas son point fort ! Mais on ne pourra pas s’en passer sur une montée sèche, courte, caillouteuse, humide … son côté nerveux et accrocheuse la rendre imbattable sur ce genre de parcours !
À mon sens et après les avoir testées sur plusieurs sorties, on retiendra comme points forts : l’incroyable solidité de son mesh, sa stabilité sans faille grâce notamment à son renfort au niveau du médio-pied, son maintien avec un laçage précis et une forme optimisée, et enfin, ses crampons accrocheurs.
Pour résumer
Solidité, stabilité, accroche …. voilà un modèle que l’on peut qualifier d’agressif, qui permettra de se sentir en confiance, même en cas de conditions extrêmes.
Cette chaussure de trail conçue par la marque Craft est simplement à l’image de ce que la marque nous offre depuis toujours : de la qualité et du travail bien fait !
Une chaussure faite pour résister aux terrains les plus difficiles et durer dans le temps malgré tout ça.
La chaussure de trail Craft OCRxCTM en quelques mots
– Système de fermeture à lacets
– Mesh en nylon facile à nettoyer et séchage rapide
– Renforts au niveau du talon et de l’avant pied.
– Cage conçue par KPU avec des nervures flexibles au milieu du pied.
– Semelle extérieure durable avec système à double couche pour une adhérence maximale sur différentes surfaces.
– Forme profilée du talon pour éliminer les frottements, les cloques et la pression sur le tendon d’Achille
– Drop : 5mm
Laisser un commentaire