Leader mondial de la technologie à conduction osseuse, AfterShokz ne cesse d’innover depuis 2011 et ne compte pas s’arrêter là ! En 2022, la société change de nom en devenant Shokz, et s’associe à la FFA à travers un nouveau partenariat.
AfterShokz : 10 ans d’histoire
Fondé le 18 octobre 2011 à New-York, AfterShokz a élaboré et breveté des casques à conduction osseuse permettant à l’utilisateur de rester connecté avec son environnement lorsqu’il écoute sa musique.
Parti du triste constat que l’isolement musical des piétons provoquait 17 accidents par jour au Royaume-Uni, AfterShokz a décidé d’y remédier en adaptant la technologie de la conduction osseuse à un objet d’utilité publique : les écouteurs.
10 ans après sa création, AfterShokz a déjà séduit 7 millions de personnes dans le monde.
Une entreprise à la technologie innovante
AfterShokz est le leader mondial de la technologie de conduction osseuse. Le son est transmis par vibration et non pas directement à l’intérieur de l’oreille. Les vibrations sont émises par l’appareil sur les os de la mâchoire et des tempes. Le son contourne le tympan et va se diriger directement vers l’oreille interne.
Cette technologie fonctionne sur les tympans abîmés ou défectueux et n’affecte en aucun cas leur état.
Avec aujourd’hui 833 brevets, AfterShokz innove en permanence pour offrir des expériences d’écoute encore plus époustouflantes !
Ces écouteurs à conduction osseuse révolutionnent l’écoute de la musique. Ils permettent de s’entraîner, de travailler et de marcher toujours accompagné de sa musique, le tout en sécurité et sans abimer ses oreilles.
La FFA s’associe à Shokz
Shokz (anciennement AfterShokz), leader mondial des casques audio par conduction osseuse, devient fournisseur officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. Shokz et la FFA ont ainsi le plaisir d’annoncer leur collaboration visant à garantir une écoute musicale sure et confortable pendant la pratique sportive.
Créateur des casques audio à conduction osseuse, Shokz devient donc le partenaire de tous les sportifs souhaitant bénéficier d’une expérience d’écoute musicale à la fois sûre, confortable, stable et hygiénique au cours de leurs activités physiques.
Les casques Shokz répondent en effet parfaitement aux besoins des athlètes et aux problématiques qui sont les leurs dès qu’ils envisagent d’écouter de la musique pendant le sport, à savoir, apprécier la musique tout en restant connectés à leur environnement direct : les consignes des entraîneurs, les échanges avec les partenaires d’entraînement, le passage des véhicules pendant les footings, les concurrents pendant la compétition…
Un atout de poids qui a particulièrement séduit la FFA à l’heure où, sur ses compétitions et notamment ses épreuves running (courses sur route et trails), nombreux sont les concurrents à prendre le départ casque sur les oreilles.
Avec les produits Shokz, la Fédération dispose désormais d’une solution appropriée à apporter à ces sportifs. Raison pour laquelle la FFA choisit de faire de Shokz son casque officiel, et le seul qu’elle recommande à ses pratiquants.
Les avantages de la technologie de conduction osseuse pour les athlètes
- Confort : la conception à oreilles libres garantit un port du casque confortable et sans douleur, qui reste stable pendant la course.
- Sécurité : la technologie de conduction osseuse améliore la sécurité de l’athlète, qui reste conscient de son environnement, pendant son footing, son échauffement, et même pendant la compétition !
- Hygiène : Avec un pavillon d’oreille qui reste sec et propre, le casque à oreilles libres est le moyen le plus hygiénique de profiter de sa musique pendant le sport.A noter que le partenariat entre Shokz et la FFA prévoit la distribution de casques Shokz sur les événements FFA, le développement de produits personnalisés FFA/Shokz, des tests d’optimisation des produits afin de proposer des casques adaptés aux besoins de chaque sportif.Shokz et la Fédération Française d’Athlétisme s’associent aujourd’hui pour trois ans, jusqu’à fin 2024.
Retrouvez la marque et ses produits sur i-Run.fr : Shokz
Laisser un commentaire