Quand deux fan de u-run se rencontrent le 31 décembre sur une corrida, cela donne ça !
Le 31 décembre, en ce dernier jour de l’année 2011, je m’apprête à courir sous une pluie battante, et vent, un 10 km qui se compose de 3 boucles en agglomération de 3, 33km environ
Départ à 11h, mais avant cela je rencontre Aurélien Gobin, qui fait partie de notre belle famille de Runner, rencontré sur FB. Nous discutons, et échangeons nos impressions de la future course, et du temps estimé pour chacun. Là il m’annonce je prévois 40’…. Euh OK, je ne verrai même pas le dos de ton tee shirt, car cette course là on la court sous les couleurs de TO BE SPORT tous les 2.
10h30, on part s’échauffer, et repérer, en même temps le parcours. C’est le seul moment ou je vais courir avec Aurélien d’ailleurs ! On se rend compte que pour clôturer chaque tour, il existe une belle côte précédée d’un chemin boueux. Vite, on retourne sur la ligne de départ car c’est presque l’heure.
10h55, 230 hommes et 39 femmes, vont s’élancer sur la ligne de départ, sous un temps plus qu’humide, mais pas froid. 11h, le top est donné, cela va très vite devant, Aurélien et moi étions en plein milieu, à peine j’ai entendu le coup de feu, que je ne vois plus Aurélien, et ne le reverrai qu’à l’arrivée !!! D’ailleurs BRAVO à lui qui a atteint son objectif en 40’16’’….
Le premier tour c’est la découverte, on est tous les uns contre les autres, il faut s’éviter, se passer devant, ne pas glisser, et se concentrer sur sa foulée. Je trouve que malgré le temps exécrable, les supporters sont dans les rues, et nous acclament, surtout les femmes !!!! On est les meilleures !!! 1 km avant la fin du premier tour, nous passons sur ce fameux terrain chaotique et boueux, légèrement vallonné, puis on arrive sur cette jolie côte, et au sol, on voit indiqué « L’EVEREST», ah bon.
Une fois que nous sommes arrivés en haut de cet EVEREST, une nouvelle indication BRAVO. Puis cela tourne, et au loin on découvre la ligne de départ et d’arrivée, et le ravitaillement (que je ne prends pas,) et c’est reparti pour un second tour. Sauf que là, j’ai le moral à 0, car je viens de lire sur le chrono géant sur le podium, 15’… et quelques, quoi pour faire un tour ! Cela ne va pas du tout.
Second tour, et le même goudron défile, les mêmes trottoirs et je réfléchis et commence par me dire, que ce qui me ralenti au niveau du chrono c’est cette côte. D’ailleurs cela affiche, 30’… toujours même rythme, rien à faire. Je suis trempée, mes pieds encore plus, car il faut bien avoué et Aurélien le confirme (il a les mêmes) que les KINVARA de Saucony, prennent l’eau. Même rengaine ligne d’arrivée/départ, ravito toujours pas pris….
Le 3ème tour et le dernier (ouf), pour moi se sera un calvaire, je déteste, faire 3 fois le tour de quelques choses, trop monotone, tu sais à chaque fois ou tu en es, et combien il te reste de km. Je préfère la découverte du terrain, bon en même temps je le savais avant de parti. J’entame une dernière fois cette côte, j’entend les gens m’acclamée, me dire que je suis 5ème femme, que c’est super, que je suis bientôt arrivée… oui, mais il reste quelques mètres, et je dégouline.
J’accélère quand même, et à l’arrivée j’arrête mon GARMIN, là je regarde et 10, 13 km….ah un peu plus, un homme devant moi, me serre la main, et me dit BRAVO ????. Il regarde aussi sa montre, et me fait également remarquer qu’il y a un peu plus, et que cette côte nous a fait perdre du temps. Ouf, je ne suis pas la seule à penser cela.
En finale, je ferai donc 47’27’’, 5ème femme et 2ème SF. Je ne suis pas ravie de ma course, mais vu les conditions climatiques, et les excès des jours précédents (Noël et du monde chez moi depuis 3 jours), c’est du coup pas trop mal.
Après un rapide passage pour prendre de l’eau et notre petit présent (sac à chaussures, ou gourde ou tee‐ shirt, ou sac à dos..), je retrouve Aurélien, et on échange nos impressions, mais commençons tous les 2 à avoir froid, car le gymnase n’est pas chauffé le bougre !. On se quitte là en se souhaitant un bon réveillon et pas trop de bulles….Une dernière course humide, bien organisée, sur route, avec des courageux coureurs avant le passage en 2012.
Laisser un commentaire