Le modèle S-Lab Ultra en est à sa 3è version.
Porté par les coureurs élites de Salomon (François d’Haène en tête, 4x vainqueur de l’UTMB), il est aussi adopté par bon nombre de coureurs de l’intérieur du peloton.
Confort, résistance, fiabilité, on vous présente le modèle qu’il vous faudra pour vos prochains ultras !
L’ancienne version revisitée
La version 2 avait réussi le pari d’être un modèle à la fois confortable et plutôt performant, le voyant aux pieds de coureurs légers ou qui la mettaient sur des distances courtes. Le poids était raisonnable et le produit passe partout, avec son drop de 8 mm.
Surtout sur cette nouvelle version, la structure du mesh et du chaussant ont été revues, pour apporter plus de sécurité et de maintien, là où l’ancienne version pouvait sembler large. La toebox laissait la place aux orteils, mais le pied (notamment les pieds fins) pouvait bouger sur des portions pierreuses ou en dévers.
Chose corrigée avec un maintien renforcé du procédé Endofit : les oeillets sont intégrés au chaussant, et bloquent bien le laçage, le pare-pierre couvre mieux le dessus des orteils, et les zones de renforts thermo-collées ont été repensées pour solidifier le mesh mais aussi pour donner un soupçon de maintien en plus.
Un nouveau chaussant
C’est plus précis pour enfiler le pied dans la chaussure : la finition en guêtre basse permet de lier la chaussure à la morphologie du coureur, et ainsi éviter que les débris s’y infiltrent.
Cette finition permet aussi de passer avec un coup de pied plus fort.
Le bloc semelle reconduit
La semelle extérieure en ContraGrip passe sur tous les terrains, avec de nombreux crampons de 4 mm. La mousse Energy Cell+ pour la relance combinée à l’Energy Save (durabilité) offre un bon compromis sur toute la semelle.
Le drop de 8 mm est conservé, offrant un ressenti correct à l’avant (18 / 26 mm) ce qui ne la prive pas d’une bonne réactivité.
Plus solide et durable
Le produit gagne quelques grammes et pèse au final 273 gr chez l’homme et 253 gr chez la femme, ce qui est plutôt raisonnable pour une utilisation trail long / ultra. Mais la solidité et la durabilité du produit ont été élevés d’un cran.
Alors si vous vous voulez vous laisser tenter par la chaussure qui fera de nombreux kilomètres avec vous, quel que soit le terrain la S-Lab Ultra 3 est faite pour vous !
Retrouvez ce modèle sur i-Run.fr : chaussure de trail Salomon S-Lab Ultra 3
Toutes les chaussures de trail Salomon sur i-Run.fr :
Laisser un commentaire