THUASNE fait partie des marques spécialisées dans les sous-vêtements techniques pour sportives, avec une large gamme de produits adaptés à toutes les morphologies, avec plusieurs types de maintien : normal, supérieur ou extrême.
J’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle brassière EAZ’IP EVO de THUASNE. Après de belles sorties avec ce modèle spécifiquement adapté à ma pratique, voilà mes impressions.
En terme de confort
Son dos nageur est très agréable car il permet d’avoir une liberté de mouvement, notamment lors de séances de renforcement, sans être gênée.
Au début je craignais d’avoir chaud du fait du dos nageur, mais après plusieurs sorties sous le soleil j’ai constaté que le tissu était assez respirant.
THUASNE a pris le soin de ne pas surcharger la brassière de coutures, ce qui est assez agréable car cela réduit considérablement les risques de frottements, notamment au niveau du bonnet.
Au premier abord j’étais réticente à la fermeture à l’avant notamment de peur des irritations, mais un tissu recouvre entièrement la fermeture ce qui évite tout problème.
Concernant la fermeture j’ai été agréablement surprise car une fois fermée elle ne bouge pas, un petit crochet est toutefois là pour bloquer au cas où.
La fermeture est d’ailleurs un des gros points forts de la brassière car elle permet d’enfiler très rapidement la brassière. Terminés les 5 minutes de galères les mains dans le dos !
Au niveau du maintien
Les bretelles sont réglables par un système de clips ce qui permet d’ajuster facilement et rapidement la longueur. D’ailleurs les bretelles sont légèrement matelassées ce qui est assez agréable.
La brassière EAZ’IP EVO est une des brassières de chez THUASNE de maintien extrême et cela s’est confirmé lors de mon test. En effet l’élastique assez large permet un excellent maintien. Toutefois il ne compresse pas et permet de bien respirer pendant l’effort.
C’est également le cas du tissu qui est sur l’ensemble de la brassière élastique, même au niveau des coutures.
Au niveau du design
J’ai eu l’occasion de tester la couleur beige que je trouve est parfaite car elle s’accorde avec tous les hauts.
Petit point esthétique que j’ai moins aimé c’est la largeur de l’élastique que je trouve un peu gros, mais c’est ce qui favorise son excellent maintien.
Au sujet de la taille
Concernant la taille j’ai pris exactement la même taille que pour mes sous-vêtements de ville. Ce qui permet de ne pas se tromper.
Vous l’aurez compris je l’ai adoptée cette brassière !!
Test effectué par Marie Goncalves, ambassadrice i-Run.
Retrouvez la sur i-Run.fr : brassière Thuasne EAZ’IP EVO
Laisser un commentaire