Les jours commencent à raccourcir, mais l’envie d’aller galoper en soirée malgré la tombée de la nuit persiste. Pour renforcer votre sécurité, STRAVA, réseau social pour sportifs, à lancer une nouvelle fonctionnalité, disponible pour les membres Strava Premium : Beacon.
Développée par STRAVA, et disponible pour ses membres premium, l’application Beacon permet aux sportifs de partager leur position géographique en temps réel avec les contacts de leur choix. Ainsi ces personnes choisies seront alertées et pourront suivre en temps réel la progression géographique du sportif. Un moyen de rassurer les proches !
Aaron Forth, responsable produit chez Strava déclare : « tout athlète veut être en sécurité et nous avons eu le sentiment que nous pouvions rendre les activités plus sûres. Nous sommes très fiers de lancer Beacon non seulement parce que les membres de notre communauté et leurs proches nous le réclamaient, mais aussi parce que Strava Premium prend ainsi une nouvelle dimension.
Beacon aura du sens pour tous les athlètes : tant pour ceux qui s’entraînent très régulièrement que pour ceux qui font beaucoup de déplacements ou ceux qui ne sortent qu’occasionnellement. »
Très simple d’utilisation, Beacon est accessible par les membres Strava Premium et se configure en appuyant sur la nouvelle icône dédiée, se trouvant sur l’écran d’enregistrement d’une activité. Une fois la fonctionnalité Beacon activée, l’athlète peut sélectionner jusqu’à trois contacts de sécurité, qui recevront un SMS avec une URL unique au début de l’activité.
Les contacts de sécurité peuvent ainsi cliquer sur l’URL pour suivre l’athlète sur une carte en temps réel et observer le niveau de batterie restant sur l’appareil de l’athlète. Les contacts n’ont pas besoin d’avoir un compte Strava pour accéder à ces informations. De plus, Beacon enregistre les paramétrages précédents afin d’éviter une reconfiguration des contacts à chaque sortie.
>> Plus d’informations sur le site : STRAVA
Découvrez la vidéo explicative de l’application BEACON STRAVA :
Laisser un commentaire